L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oneplus9

Les OnePlus 9 et 9 Pro auront une batterie de 4500 mAh et le chargeur sera inclus

OnePlus prépare l’arrivée de sa nouvelle gamme OnePlus 9, et les smartphones seront équipés d’une batterie de 4500 mAh, avec un chargeur inclus dans la boîte.

A mesure que le lancement de la gamme OnePlus 9 approche, de nombreuses informations font surface sur la toile. Le mois dernier, le leaker réputé Digital Chat Station avait partagé de nombreux détails sur leur fiche technique. Il affirmait entre autre que le OnePlus 9 et sa déclinaison Pro seraient livrés avec une batterie de 4500 mAh.

Une batterie d’une capacité de 4500 mAh

A présent c’est le leaker Max Jambor qui vient confirmer cette information sur son compte Twitter. Dans la foulée, Jambor a également indiqué que les smartphones seraient commercialisés avec un chargeur inclus dans la boîte. L’informateur n’a pas fourni de détails concernant la vitesse des adaptateurs, mais une image qu’il a publiée sur Twitter révèle la capacité de la batterie des OnePlus 9 et 9 Pro, de 4500 mAh. Sur l’image, on peut voir que deux icônes de batterie sont présentes, ce qui laisse entendre que les deux smartphones seront équipés d’une batterie à double cellule.

OnePlus 9 : que savons-nous ?

D’après de précédentes rumeurs, la future série haut de gamme du fabricant chinois pourrait comprendre trois différents modèles : un modèle standard, un modèle Pro, et peut-être un modèle plus abordable baptisé OnePlus 9 Lite ou 9E. Mais la présence de cette dernière variante n’est pas tout à fait claire pour le moment.

Un partenariat avec Hasselblad ?

Leur design a également été imaginé par Let’s Go Digital et par OnLeaks tandis que de premières photos non officielles du smartphone avaient fait leur apparition en décembre dernier. Et il y a seulement deux jours, nous apprenions que la marque avait décidé de collaborer pour son module photo arrière avec Hasselblad, le célèbre fabricant d’appareils photo haut de gamme. On pouvait voir sur les images en question que le module photo du OnePlus 9 Pro serait composé de quatre caméras.

La caméra photo arrière du smartphone correspondrait au OnePlus 9 Pro – via Dave2D

-> OnePlus 9 : découvrez les nouvelles fonctionnalités pour la photo

Charge sans fil, Snapdragon 888, écran 120 Hz…

Les futurs smartphones de OnePlus devraient supporter une charge sans fil, qui serait de 45W pour la déclinaison Pro, et d’autres éléments de leur fiche technique ont récemment fuité sur internet. Le processeur de Qualcomm, le Snapdragon 888, serait au programme. Il permettra la compatibilité avec la 5G et offrira de sérieuses performances notamment dans la photo, la vidéo et les jeux vidéo.

Les écrans des OnePlus 9 et 9 Pro proposeraient un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le modèle standard aurait un écran plat Full HD+ de 6,55 pouces tandis que le modèle Pro aurait un écran incurvé QHD+ de 6,78 pouces. Sur les deux modèles, la caméra frontale aurait une résolution de 16 mégapixels. Les résolutions des autres capteurs ne sont pas encore connues.

Rappelons que la gamme de OnePlus devrait être annoncée le mois prochain, en mars 2021. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des dernières nouvelles !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other