L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 13 14 SE 5G 2022

Apple : un iPhone 13 similaire à l’iPhone, et un iPhone 14 sans encoche pour 2022

L’analyste réputé Ming-Chi Kuo imagine ce à quoi l’iPhone 13 et les iPhone de 2022 pourraient ressembler.

L’analyste réputé Ming-Chi Kuo de TF International Securities vient de publier un rapport mettant en exergue ce que pourraient offrir l’iPhone 13 et les iPhone de 2022. Il prévoit que la marque à la pomme apportera deux grands changements l’an prochain sur sa gamme d’iPhone. Mais selon lui, il y aurait très peu de changement sur les iPhone 13 attendus à l’automne 2021, par rapport à leurs prédécesseurs.

Un iPhone 13 identique à l’iPhone 12

Première estimation de l’analyste, reprise par 9to5 Mac : les iPhone 13 de 2021 n’auront quasiment rien de novateur, par rapport aux iPhone 12. Kuo avance que la prochaine génération d’iPhone arborera le même design aux bords plats des iPhone de 2020, et les nouveautés se concentreront essentiellement à l’intérieur de l’appareil.

Il y aurait également 4 déclinaisons, comme nous l’avons déjà évoqué il y a quelques semaines, malgré les ventes faibles de l’iPhone 12 mini. Il faudra alors s’attendre à un iPhone 13 mini, un iPhone 13, un iPhone 13 Pro et un iPhone 13 Pro Max, qui auront la même taille que les quatre iPhone 12. Ces 4 prochains iPhone seraient toutefois plus lourds que leurs prédécesseurs puisque Apple intégrerait une batterie plus imposante et plus puissante, apportant une meilleure autonomie.

-> Apple compte bien lancer un iPhone 13 mini après le flop du 12 mini

iphone 13 concept
Concept de l’iPhone 13 Pro par Let’s Go Digital

Cette batterie plus généreuse n’arrive pas par hasard, car la firme de Cupertino compte passer le cap du rafraîchissement de 120 Hz sur les iPhone de 2021. Apple intégrerait alors les fameux écrans 120 Hz ProMotion, qui ont beaucoup fait parler d’eux ces dernières semaines. La marque apporterait la technologie LTPO à ses écrans qui permet la fonction always-on, laissant l’écran de l’appareil allumé en permanence comme sur les Apple Watch. Cela consommerait très peu de batterie.

En ce qui concerne la fameuse encoche présente depuis l’iPhone X de 2017 : elle sera toujours là, MAIS serait plus petite selon Ming-Chi Kuo. Au vu des faibles améliorations, les iPhone de 2021 pourraient bien s’appeler iPhone 12S, comme Apple l’a fait avec les iPhone 5S, 6S et XS, qui ne présentaient alors que peu de nouveautés, et plutôt des améliorations.

Une caméra selfie perforée sur l’iPhone 14 et un iPhone SE 5G pour 2022

Toujours selon l’analyste, Apple réserverait ses prochaines grandes nouveautés pour l’iPhone de 2022 (que l’on appellera iPhone 14 dans cet article). L’une des principales envisagées par Ming-Chi Kuo est la disparition tant attendue de l’encoche. Celle-ci ne concernerait que les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max, qui profiteraient alors d’une caméra selfie perforée sur l’écran, à la manière des Galaxy S21 de Samsung. Ces iPhone se déverrouilleraient alors avec Touch ID qui serait situé sous la dalle de l’écran.

Enfin, la dernière prévision de l’analyste reprise par 9to5 Mac, concernerait l’arrivée d’un nouvel iPhone SE compatible avec la 5G pour 2022. Il conserverait un design proche de son prédécesseur, avec une diagonale d’écran de 4,7 pouces et un bouton Touch ID physique. Cela permettrait à Apple de proposer un iPhone compatible avec le réseau de cinquième génération à un prix bien plus abordable que les iPhone haut de gamme.

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires