L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iOS14

iOS 14.5 : l’application musique par défaut ne pourra finalement pas être changée

Et non, il ne sera pas possible de remplacer l’application Apple Music par une autre sur votre iPhone, via iOS 14.5.

Au mois de février, une nouvelle fonctionnalité avait été découverte dans la version bêta d’iOS 14.5. Cette fonctionnalité permettait aux utilisateurs d’iPhone de définir par défaut une application de musique, via les commandes vocales Siri, et donc de choisir une autre app qu’Apple Music.

Pourtant, la marque à la pomme vient de clarifier cette fonction et les bêta testeurs se sont finalement trompés. Elle indique que l’option trouvée dans la bêta d’iOS 14.5 n’est pas comparable à la possibilité de choisir une application par défaut, en remplacement d’une application native.

Mieux comprendre les habitudes d’écoute des utilisateurs

Mais alors à quoi sert cette nouvelle fonctionnalité ? D’après Apple, qui a contacté le média TechCrunch, le but n’est pas de définir une app de musique par défaut pour Siri. La fonctionnalité permet en fait d’améliorer les réponses de Siri pour que l’assistant vocal comprenne mieux les habitudes d’écoute du détenteur de l’iPhone.

Apple iOS 14.5
Apple iOS 14.5

Autrement dit, lorsque l’utilisateur demande à Siri de jouer tel morceau, l’assistant vocal d’Apple demandera sur quel service musical le mettre, mais uniquement dans l’objectif de connaître son application préférée. Peut-être que vous utilisez YouTube Music ou Spotify pour écouter de la musique, tandis que vous utilisez Google Podcasts ou Apple Podcasts pour écouter des émissions. Il en va de même pour les genres musicaux : si vous êtes plutôt rock sur YouTube et plutôt pop sur Apple Music… Siri va alors mieux définir vos habitudes par rapport à vos choix et à vos réponses.

Il ne s’agit donc pas du tout d’un changement d’application de musique par défaut, et Apple Music restera donc paramétrée comme d’habitude. Apple avait pourtant donné un peu plus de liberté à d’autres apps par défaut utilisées sur iOS, comme la possibilité d’utiliser une autre messagerie que Mail, et un autre navigateur que Safari. Alors pour utiliser Spotify ou encore Deezer en remplacement d’Apple Music, ce ne sera pas pour cette fois-ci !

Pour rappel, la publication de la version finale de la mise à jour iOS 14.5 est attendue pour le printemps 2021.

-> iOS 14.5 : la bêta 3 est disponible pour les développeurs

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
whatsapp-Image-par-HeikoAL-de-Pixabay
Read More

WhatsApp : un record d’appels pour le nouvel an

En raison de la crise sanitaire, la fin d'année 2020 a été particulière pour beaucoup de personnes qui ont décidé de se retrouver en petit nombre. WhatsApp a alors battu un nouveau record le soir du nouvel an.