L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi-logo

Le premier smartphone pliable de Xiaomi serait le Mi Mix 4 Pro Max

Xiaomi est en train de préparer un smartphone pliable qui serait baptisé “Mi Mix 4 Pro Max”. Que savons-nous du modèle ?

Samsung, Huawei ou encore Motorola se sont déjà lancés dans le marché des smartphones pliables, mais de nombreuses autres marques souhaitent le faire également. Apple, Google, Oppo, Vivo, Honor mais encore Xiaomi, travailleraient eux aussi sur des modèles, qui pourraient faire leur arrivée en 2021.

D’après une nouvelle information, Xiaomi serait effectivement en train de plancher sur son premier smartphone pliable qui pourrait s’appeler Mi Mix 4 Pro Max. C’est ce que vient de révéler l’analyste Ross Young (Display Search) sur son compte Twitter.

Une première pour Xiaomi ?

Rappelons que le fabricant chinois avait déjà présenté des concepts avec des écrans pliables, mais il n’en a jamais commercialisés. Par ailleurs, il dépose régulièrement des brevets pour des smartphones pliables (pliage en Z, avec trois écrans…). Samsung pourrait d’ailleurs produire des écrans de type pliable à plusieurs marques dont Xiaomi.

En tout cas, l’arrivée d’un pliable Mi Mix 4 Pro Max signifierait que la gamme Mi Mix connaîtrait un renouveau. Xiaomi avait dévoilé un concept phone fin 2019, le Mix Mix Alpha, qui pouvait s’étirer jusque sur l’arrière. Il serait également en train de travailler sur son successeur, le Mix Mix Alpha II. Mais en attendant, son premier smartphone pliable destiné à la vente pourrait prochainement faire son arrivée.

Le pliable de Xiaomi aurait un écran de 6,38 pouces une fois déplié

Toujours d’après Ross Young, China Star fournira l’écran et non pas Samsung. Il a également ajouté que la rumeur affirme qu’une fois déplié, l’écran aurait une diagonale de 6,38 pouces.

Nous entendons dire que le prochain Xiaomi pliable pourrait s’appeler Mi Mix 4 Pro Max. China Star est le fournisseur de l’écran, pas SDC [Samsung Display Co., NDRL]. SDC fournira un écran pliable plus tard dans l’année, qui sera un peu plus grand

Ross Young, Twitter

Pour le moment, aucune information concernant les caractéristiques, le design, la date de lancement ou le prix du smartphone sont connues. En revanche, Ross Young indique que le Mix Mix 4 Pro Max aura un design pliable vers l’extérieur, similaire au design du Huawei Mate Xs.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires