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Clubhouse envisage de rémunérer les créateurs de contenus

Clubhouse, le réseau social 100% audio, se lance dans la monétisation pour rémunérer les créateurs de contenus sur sa plateforme.

Vous avez très certainement entendu parler de Clubhouse, le nouveau réseau social aux contenus entièrement audio, qui a déjà dépassé les 8 millions de téléchargements le mois dernier sur l’App Store. Uniquement accessible sur invitation et utilisable depuis iOS, Clubhouse propose des groupes de discussion où les utilisateurs peuvent partager des enregistrements vocaux, des podcasts, ou encore suivre des conférences en live avec des réunions ou des salons appelés “rooms” qui peuvent accueillir jusqu’à 5000 participants.

Et Clubhouse veut maintenant permettre aux utilisateurs de son application, de monétiser leurs conférences audio. Cela pourra attirer de nouveaux créateurs de contenu sur la plateforme, et permettre de ne pas se faire écraser par la concurrence… Victime de son succès, Clubhouse est en effet concurrencé par d’autres réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou encore Twitter qui travaillent sur des salons vocaux ou des concepts uniquement audio, directement inspirés du réseau social.

Clubhouse annonce un accélérateur pour les créateurs de sa plateforme

D’après le média The Verge, le PDG de Clubhouse Paul Davison a annoncé le lancement d’un programme ce 14 mars. Il s’agit en fait d’un accélérateur proposé à 20 créateurs de contenu, qui seront sélectionnés parmi toutes les candidatures (recevables jusqu’à la fin du mois).

“Clubhouse Creator First aidera les futurs utilisateurs et créateurs de la plateforme à construire leur public, à se connecter avec les marques et, peut-être plus important encore, à monétiser leurs émissions” rapporte le média. L’application fournira des ressources aux utilisateurs et les aidera à monétiser leurs conférences et contenus.

De nouvelles fonctionnalités arriveront prochainement

Paul Davison a également annoncé l’arrivée de certaines fonctionnalités sur Clubhouse notamment le partage de liens et le filtrage linguistique. L’application n’aura plus besoin d’accéder aux contacts téléphoniques des utilisateurs, qui pourront inviter de nouvelles personnes directement sur la plateforme en utilisant simplement le numéro de téléphone de quelqu’un. Par ailleurs, les utilisateurs pourront contacter Clubhouse pour supprimer des contacts précédemment enregistrés, et un outil permettant de supprimer des contacts de l’app sera bientôt disponible.

Enfin Clubhouse fêtera sa première bougie le 17 mars et a récemment été évalué à 1 milliard de dollars, rapporte The Verge.

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