L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
sfr 5G paris 19 mars

SFR lance sa 5G à Paris le 19 mars

SFR va ouvrir son réseau 5G à Paris le 19 mars 2021, en même temps qu’Orange. L’opérateur exploitera la bande des 3,5 GHz.

Altice France, la maison-mère de SFR, vient de publier un communiqué indiquant l’ouverture du réseau 5G de l’opérateur à Paris intra-muros le 19 mars 2021.

Après avoir été le premier opérateur à lancer la 5G en France à Nice au mois de novembre dernier, SFR a poursuivi le déploiement de son réseau de cinquième génération dans l’Hexagone. Près de 300 communes sont aujourd’hui couvertes par la 5G de l’opérateur au carré rouge. Et les parisiens pourront enfin en profiter dès ce vendredi, en même temps que la 5G d’Orange.

-> Orange : la 5G à Paris arrivera le 19 mars

La 5G sur la bande des 3,5 GHz

sfr 5G paris
La 5G de SFR arrive à Paris le 19 mars / Source : Altice France

Dans son communiqué, Altice France indique que son réseau 5G exploitera la bande des 3,5 GHz, qui offre les meilleurs débits actuellement sur la nouvelle norme de télécommunications. Dès son allumage, 80% de la population parisienne pourra profiter de la 5G de l’opérateur. Pour cela, 80 sites 5G seront ouverts dès demain dans Paris intra-muros. Les 20% restants en bénéficieront plus tard.

“En proposant la 5G dès ce vendredi aux parisiennes et parisiens, SFR a montré d’une part sa volonté de respecter le temps du débat citoyen, et d’autre part sa capacité à déployer son réseau 5G, dans le respect de la charte adoptée par le Conseil de Paris, sur une bande de fréquences qui va permettre d’accéder à des débits élevés, à des services innovants et des offres généreuses.”

Grégory Rabuel, Directeur général de SFR

Pour rappel, la Mairie de Paris avait reporté le lancement de la 5G dans la ville et demandait la tenue d’une conférence citoyenne, notamment en ce qui concerne l’exposition aux ondes. Par la suite, une nouvelle charte parisienne sur la téléphonie mobile a été créée afin d’encadrer au mieux les déploiements des sites 5G des opérateurs. Elle a été validée le mercredi 10 mars 2021 par le Conseil de Paris, et prévoit la création d’un Observatoire de la téléphonie mobile.

Cette nouvelle charte est d’ailleurs mal perçue par les élus Verts qui la jugent “régressive par rapport à la charte actuelle”. Lors du vote, ces élus s’y étaient d’ailleurs opposés, mais la majorité s’est montrée en faveur de l’application de la nouvelle charte parisienne sur la téléphonie mobile.

Les forfaits 5G de SFR

forfaits 5G sfr
Les forfaits 5G de SFR

SFR propose 4 forfaits compatibles avec la 5G. Ces forfaits se rapprochent de ceux de son concurrent Orange en termes d’enveloppe data et de tarifs.

Les forfaits 5G de l’opérateur au carré rouge démarrent à 25€ par mois la première année pour le forfait 80 Go, et vont jusqu’à 80€ par mois pendant 12 mois pour une enveloppe data illimitée. Ces offres comprennent toutes les appels, SMS et MMS illimités en France métropolitaine, en Europe et dans les DOM, et l’enveloppe data est la même qu’en métropole depuis l’Europe et les DOM. Pour le forfait illimité, 100 Go de data sont utilisables depuis l’Europe et les DOM.

Les deux plus gros forfaits (150 Go et illimité) incluent aussi les appels illimités vers les fixes de 100 destinations et les fixes et mobiles vers les Etats-Unis, le Canada et la Chine. En souscrivant, l’engagement est d’une période de 12 mois.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires