L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi événement 29 mars

Événement Xiaomi du 29 mars : voici les nouveautés attendues

Xiaomi va présenter de nombreuses nouveautés ce lundi 29 mars : Mi 11 Pro, Mi 11 Ultra, nouveau Mi Mix… Voici à quoi s’attendre.

Xiaomi va tenir un événement en ligne ce lundi 29 mars qui débutera à 13h30 heure française. Et de nombreux nouveaux produits sont attendus ! Depuis plusieurs jours, la marque ne cesse de dévoiler de nouvelles informations à propos de sa conférence “Mega Launch”.

Voici les nouveautés attendues.

Les Mi 11 Pro, Mi 11 Ultra et Mi 11 Lite

xiaomi mi 11 ultra
Le Mi 11 Ultra de Xiaomi / Source : Ben Geskin

En début de semaine, juste après avoir dévoilé son événement Mega Launch, Xiaomi a confirmé que ses Mi 11 Pro et Mi 11 Ultra seront officiellement présentés lundi. Il s’agit des deux déclinaisons haut de gamme du Mi 11, sorti en février dernier en France.

La marque n’hésite pas à faire du teasing pour attiser la curiosité de ses fans en indiquant sur l’affiche que les deux appareils seront les “meilleurs smartphones Android“. La firme ajoute aussi que les deux modèles seront parfaits pour “tous les milliers de fans recherchant une expérience ultime“.

-> Mi 11 Pro et Mi 11 Ultra : Xiaomi confirme leur présentation le 29 mars

Et quelques heures avant la conférence, Xiaomi a confirmé que le Mi 11 Lite sera lui aussi présenté ce lundi 29 mars. Il embarquera le Snapdragon 780G, aura un écran AMOLED de 6,55 pouces et un rafraîchissement de 90 Hz.

Les caractéristiques connues

De précédentes fuites nous donnent une idée de ce que les deux appareils Xiaomi offriront. Tous deux devraient bénéficier d’un capteur photo principal ISOCELL Bright GN2 d’une résolution de 50 mégapixels, fourni par Samsung. Cet objectif offrira d’ailleurs un autofocus multi-directionnel.

A l’arrière du modèle Ultra, directement sur le module photo, Xiaomi a intégré un petit écran LCD secondaire qui serait également tactile. Un élément idéal pour prendre des selfies avec les capteurs photo arrière.

On retrouverait ensuite une charge rapide de 67W, et le processeur Snapdragon 888 de Qualcomm qui apporte la compatibilité avec la 5G et des performances élevées en photo et vidéo. Enfin, les Mi 11 Pro et Mi 11 Ultra auraient un grand écran 2K QHD+ avec un affichage de très haute qualité. Celui du modèle Ultra serait incurvé sur les bords.

Un nouveau type de batterie pour l’Ultra

Selon l’informateur Daniel D sur Twitter, le modèle le plus haut de gamme de la série Mi 11 embarquera un nouveau type de batterie. Il s’agira d’un anode Silicium-Oxygène (SiO2) qui permet de concevoir des batteries plus compactes et des capacités de charge rapide encore plus importantes.

Ce type de batterie existe déjà dans l’automobile sur les voitures électriques. Et il permettrait à Xiaomi de concevoir un appareil plus fin grâce à une batterie moins imposante.

Un nouveau produit dans la gamme Mi Mix, sans doute le pliable de Xiaomi

xiaomi mi mix
Un nouveau produit Mi Mix / Source : Xiaomi, Weibo

Lundi prochain, Xiaomi annoncera également le grand retour de sa gamme Mi Mix. Sur son compte Weibo, la marque a indiqué : “Xiaomi MIX, deux ans après, revient encore plus fort ! Avec une force technologique sans fin, nous pouvons répondre aux attentes des centaines de millions d’utilisateurs. A 19h30 [12h30 heure française, ndlr] le 29 mars, nous parlerons du Mi MIX”.

Et il pourrait s’agir de l’arrivée du premier pliable Xiaomi ! Plusieurs informations suggèrent son arrivée, comme les brevets déposés par la firme, les différents prototypes, ou encore le sondage effectué par son patron Lei Jun datant du mois dernier, qui demandait aux fans de Xiaomi s’ils étaient prêts à dépenser plus de 1300 euros pour un smartphone très haut de gamme.

Ce pliable aurait un écran d’environ 7 pouces une fois déplié, et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. On retrouverait également la 5G avec le Snapdragon 888 de Qualcomm, un capteur principal de 108 Mpx, une batterie de 5000 mAh et l’interface MIUI 12.5.

-> Xiaomi Mi Mix : un nouveau modèle sera dévoilé le 29 mars

Le nouveau processeur maison de Xiaomi : Surge S1

Xiaomi réserverait une dernière surprise pour son événement du 29 mars. La firme pourrait en effet dévoiler son tout nouveau processeur maison Surge S1, comme l’a dévoilé Xiaomi sur Weibo. Ce sera le successeur du Surge 1 apparu en 2017, mais qui a finalement été abandonné en 2020.

Toutefois, la marque n’a communiqué aucune autre information au sujet de son chipset. Il est donc difficile de connaître ses caractéristiques ou encore sa puissance par rapport aux processeurs haut de gamme courants sur le marché, comme le Snapdragon 888. Mais nous aurons la réponse à nos questions ce lundi.

Total
7
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires