L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Chargeur Huawei

Huawei n’inclura plus de chargeur dans les boîtes de ses smartphones

Huawei a décidé de ne plus inclure de chargeur dans les boîtes de ses appareils. Mais le fabricant chinois va plus loin puisqu’il déduira le prix du chargeur de celui du smartphone.

Huawei vient de rejoindre Apple, Samsung, Xiaomi et bien entendu Fairphone, qui ont fait le choix de ne plus ajouter systématiquement de chargeur dans la boîte contenant leurs smartphones.

Pour des raisons environnementales, mais également pour des raisons économiques, de plus en plus de fabricants prennent en effet la décision de supprimer purement et simplement le chargeur ou certains accessoires comme les écouteurs, de la boîte de leurs terminaux.

Lorsque le géant californien Apple avait pris cette décision pour la sortie de ses iPhone 12 à l’automne 2020, il avait attiré les moqueries de ses concurrents comme Xiaomi ou encore Samsung… Sauf que ces derniers ont copié Apple peu de temps après, en ne fournissant pas de chargeur avec les Galaxy S21 et les Mi 11.

Plus de chargeur avec les Nova 8 et les Mate 40 de Huawei

D’après les informations de Huawei Central, le blogueur chinois Chrysanthemum aurait révélé sur Weibo que certains des produits de Huawei ne seront plus inclus avec une charge rapide de 66W. Ces modèles correspondent aux séries Nova 8 et Mate 40 de Huawei, mais aussi aux produits fonctionnant avec le processeur Kirin 990 du fabricant.

Selon l’informateur, la principale raison à cela serait la pénurie de puces électroniques. En revanche, si les consommateurs veulent se procurer un chargeur, ils peuvent tout de même le faire en en achetant un séparément sur le site de Huawei.

Sur ce sujet -> Qualcomm : la pénurie de puces se poursuivra jusqu’à fin 2021

Huawei déduit le prix du chargeur du prix de vente du mobile

Cette nouvelle initiative de la part du fabricant signifie que les futurs modèles de Huawei ne seront plus fournis avec un chargeur.

Par ailleurs, l’entreprise a décidé de déduire le montant du prix du chargeur à celui du prix de vente du smartphone. Il faudra alors s’attendre à une légère baisse du tarif des appareils signés Huawei.

leak weibo huawei chargeur
L’information du blogueur Chrysanthemum sur le réseau social Weibo, via Huawei Central
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires