L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 13 rendus

iPhone 13 : voici à quoi ressemblerait le nouveau module photo

Pour les iPhone 13, Apple disposerait les capteurs photo en diagonale plutôt qu’à la verticale. De nouveaux rendus confirment l’encoche réduite.

Les iPhone 13 continuent de se dévoiler plusieurs mois avant leur présentation. On apprend aujourd’hui qu’Apple disposerait les capteurs photo différemment sur ces futurs appareils, par rapport aux iPhone 11 et 12.

En effet, de nouveaux rendus de MySmartPrice imaginent un module photo avec des capteurs disposés en diagonale. Le blog indien affirme s’être appuyé sur des “sources de l’industrie”, sans doute des employés des lignes de production de l’usine.

Des capteurs photo disposés en diagonale pour l’iPhone 13

iphone 13 capteurs diagonale
Rendus ce conception de l’iPhone 13 avec les capteurs en diagonale / Source : MySmartPrice

Comme nous le savons déjà, les iPhone 13 n’apporteront pas beaucoup de changements majeurs par rapport à leurs prédécesseurs. Le design sera quasiment identique, avec les bords plats, le module photo carré et les bordures d’écran fines et identiques sur les 4 cotés.

En revanche, MySmartPrice nous fait part aujourd’hui d’une nouveauté visuelle sur le module photo. La marque à la pomme disposerait les deux capteurs photo des iPhone 13 mini et 13 en diagonale, et non à la verticale avec sur l’iPhone 11 et les iPhone 12 mini et 12. Cela permettrait à la firme de Cupertino de réduire l’épaisseur du module photo. Les capteurs devraient toutefois être identiques et avoir une résolution de 12 Mpx.

Le blog en profite pour dévoiler les dimensions de l’iPhone 13 standard, qui sont de 146,7 x 71,5 x 7,6 mm. Il s’agit des mêmes dimensions que pour l’iPhone 12 standard, avec une épaisseur très légèrement supérieure de 0,2 mm.

L’encoche réduite confirmée une fois de plus

rendu face avant iphone 13 mysmartprice
Rendu de la face avant de l’iPhone 13 avec l’encoche réduite / Source : MySmartPrice

L’autre grand changement qui fera son entrée sur les iPhone de 2021 est la nouvelle encoche. Cette dernière a été introduite en 2017 avec l’iPhone X et n’a pas changé jusqu’aux iPhone 12.

Mais cette année, Apple serait parvenu à réduire la taille de l’encoche tout en conservant Face ID. Pour ce faire, elle a placé le haut-parleur sur la bordure supérieure de l’appareil, au-dessus des capteurs True Depth. Cette nouvelle encoche aura donc la même largeur que l’encoche actuelle, mais sera bien moins large.

-> L’encoche réduite de l’iPhone 13 se confirme dans une nouvelle photo

Et les rendus de MySmartPrice viennent confirmer une fois de plus l’encoche réduite du prochain iPhone, et montrer la véracité des précédentes fuites.

Une sortie prévue en septembre

Par ailleurs, on sait que Face ID sera épaulé par Touch ID sur les prochains iPhone. Toutefois, la reconnaissance tactile ne prendra pas la forme d’un bouton physique, mais se retrouvera dissimulée sous l’écran, comme de nombreux constructeurs Android le font.

-> iPhone 13 : le Touch ID sous l’écran se confirme

La prochaine génération d’iPhone devrait sortir en septembre 2021. Apple entamerait la phase de production plus tôt que prévu pour éviter tout retard. Mais la pénurie de composants qui affecte l’industrie pourrait contraindre la marque à la pomme à décaler sa présentation et la sortie des prochains iPhone.

Nous vous tiendrons informés de toute nouvelle information à ce sujet.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires