L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 13 touch id

iPhone 13 : le Touch ID sous l’écran se confirme

Le futur iPhone 13 d’Apple aura bien le Touch ID placé sous l’écran, en plus du Face ID. Un leaker réputé l’a confirmé cette semaine.

De plus en plus d’informations font surface concernant les futurs iPhone 13. En l’espace de quelques semaines seulement, plusieurs caractéristiques des futurs iPhone se sont dévoilés. On sait que la prochaine génération d’iPhone aura un design similaire à l’iPhone 12 mais avec une encoche réduite, un écran OLED LTPO de 120 Hz et un nouveau coloris noir mat pour les modèles Pro.

Ce week-end, nous avons appris par le leaker réputé McGuire Wood, aussi rédacteur chez Appleosophy, qu’Apple compterait bel et bien intégrer un lecteur d’empreintes digitales Touch ID sous l’écran de l’iPhone 13. Celui-ci viendrait en complément de Face ID qui sera toujours de la partie.

Face ID et Touch ID sur l’iPhone 13

Comme l’indique l’informateur réputé, ce nouveau Touch ID ne remplacera pas le système de reconnaissance faciale Face ID, présent depuis l’iPhone X de 2017. Il viendra prendre le relais lorsque Face ID ne sera pas utilisable, notamment avec le port du masque.

Selon les informations de McGuire Wood, les employés ont développé une API capable de gérer plusieurs méthodes de déverrouillage. Et la firme de Cupertino aurait récemment approuvé l’intégration du Touch ID sur le futur iPhone. Mais il se peut toujours qu’Apple change d’avis concernant Touch ID d’ici l’entrée en phase de production de masse des iPhone 13 d’ici quelques mois.

Le leaker confirme une nouvelle fois l’encoche réduite

Dans sa série de tweets, McGuire Wood indique que l’encoche sera effectivement réduite sur les iPhone 13. Elle sera moins large que la fameuse encoche inchangée depuis l’iPhone X jusqu’au iPhone 12.

iphone 13 photo encoche
Les protections d’écran pour iPhone 13 d’iRepair / Source : MacRumors

Là encore, la marque à la pomme aurait récemment approuvé ce changement de design selon ses informations. Le haut-parleur se retrouverait cette fois-ci au-dessus des capteurs True Depth de Face ID, dans la bordure supérieure de l’iPhone, pour gagner de la place. Le leaker confirme aussi la véracité des protections d’écran de iRepair qui avaient fuité sur la toile le mois dernier (voir photos ci-dessus).

-> L’encoche réduite de l’iPhone 13 se confirme dans une nouvelle photo

Un iPhone 13 Pro Max sans port Lightning

Le leaker termine sa série de tweets en avançant qu’Apple préparerait un iPhone 13 Pro Max sans aucun port de charge. La marque à la pomme miserait alors uniquement sur la charge magnétique MagSafe lancée avec les iPhone 12 l’an dernier.

Pour rappel, les futurs iPhone sont attendus cette année au mois de septembre 2021. La firme de Cupertino prévoirait de lancer la phase de production plus tôt que prévu pour palier aux éventuels retards causés par la pénurie de composants. Cette dernière affecte l’industrie de la tech depuis ce début d’année, et entraîne des retards de production.

-> iPhone 13 : la production serait avancée pour garantir une sortie en septembre

Total
67
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires