L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 13 rendu

L’iPhone 13 se dévoile dans de premiers rendus photo et vidéo en couleur Product Red

Le futur iPhone de la marque à la pomme continue de faire parler de lui. Il vient d’être dévoilé dans de nouveaux rendus. Les voici.

Les premiers clichés de l’iPhone 13 font leur arrivée sur la toile. Des rendus de conception de la déclinaison mini et la version standard ont été publiés il y a quelques jours, où l’on pouvait voir à quoi ressemblerait le nouveau module photo, tandis que l’iPhone 13 mini se dévoilait hier dans des rendus très réalistes. On peut y voir la nouvelle disposition des capteurs photo mais également l’encoche de taille réduite, qui se confirme.

-> L’iPhone 13 mini se dévoile avec son nouveau module photo

A présent c’est le média Pigtou, en collaboration avec le leaker réputé xleaks7, qui a partagé plusieurs visuels de l’iPhone 13 de 6,1 pouces. Voici le premier rendu de l’iPhone 13 en coloris Product Red.

Le design de l’iPhone 13 Product Red

La version Product Red de l’iPhone n’est différente que par sa couleur, comme l’explique la source. Il faut rappeler que la firme de Cupertino avait déjà proposé ce coloris pour la gamme d’iPhone 12 de 2020, mais aussi pour l’iPhone SE.

Tout d’abord, on peut voir que le design global du prochain smartphone est très ressemblant à la gamme actuelle d’iPhone. La future conception propose les mêmes affichages bord à bord des iPhone de nouvelle génération, tout en utilisant une conception proche de celle des iPhone 5 et 5S, note le média Pigtou. Et cela rend les smartphones beaucoup plus compacts et plus faciles à transporter.

Au niveau des dimensions, ce sont également les mêmes : 146,64 x 71,5 x 7,56 mm. Cela vient confirmer les récents rendus 3D publiés il y a quelques jours. Mais l’encoche semble légèrement plus petite. Vous pouvez remarquer également que les deux capteurs photo arrière ont un positionnement différent. Les caméras sont effectivement placées en diagonale. Le haut-parleur, quant à lui, est positionné dans le cadre supérieur.

iPhone 13 Product Red
L’iPhone 13 Product Red – Source : Pigtou

Les caractéristiques de l’iPhone 13

Rappelons qu’un nouveau processeur alimentera la nouvelle gamme d’Apple cette année. Mais malgré ce changement de chipset, l’iPhone 13 ne devrait pas beaucoup changer.

Apple a modifié la façon dont les caméras sont positionnées au dos, note le média, qui doute que leurs caractéristiques soient modifiées. A l’arrière, vous pouvez remarquer sur les rendus qu’un flash et un micro accompagnent les deux caméras dans le module.

Mais le grand changement de l’iPhone 13 de 2021 se fera sur l’affichage. Apple a décidé d’apporter la technologie LTPO (Low-Temperature Polycrystalline Oxide) qui permet d’obtenir des taux de rafraîchissement adaptatifs. L’entreprise californienne a déjà ajouté cette fonctionnalité sur certains de ses iPad, et elle arrivera maintenant sur ses prochains iPhone. Les écrans LTPO apporteront notamment de meilleures performances pour la batterie.

iPhone 13 Product Red
L’iPhone 13 Product Red – Source : Pigtou

Quand sortira l’iPhone 13 et à quel prix ?

La future gamme d’Apple devrait être commercialisée à partir de 700 dollars, d’après la source. Malgré les difficultés liées à l’approvisionnement que rencontrent les fabricants de smartphones, Cupertino devrait atteindre ses objectifs annuels cette année. Et les iPhone 13 devraient en principe faire leur arrivée au mois d’octobre.

Selon les informations de Pigtou, certains fabricants de coques de smartphones ont déjà commencé à produire des coques pour les iPhone 13, y compris celles pour l’iPhone 13 de 6,1 pouces, l’iPhone 13 mini, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max.

L’iPhone 13 Product Red en vidéo

Pigtou a également partagé une vidéo de l’iPhone 13 Product Red, pour obtenir un meilleur aperçu du modèle :

Voir aussi -> Keynote Apple : quels produits seront lancés le 20 avril ?

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires