L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 13 mini design

L’iPhone 13 mini se dévoile avec son nouveau module photo

Des rendus très réalistes de l’iPhone 13 mini font surface sur la toile. On peut voir la nouvelle disposition des capteurs photo et l’encoche réduite.

Hier, MySmartPrice a publié des rendus de conception de l’iPhone 13 mini et de l’iPhone 13 standard. Ces rendus nous ont appris qu’Apple intégrerait les capteurs photo différemment sur ces prochains appareils, par rapport aux iPhone 11 et 12. Ils seraient placés en diagonale, et non à la verticale. Ces rendus venaient aussi confirmer une fois de plus l’encoche réduite.

-> iPhone 13 : voici à quoi ressemblerait le nouveau module photo

Aujourd’hui, le design de la prochaine série d’iPhone se précise. L’équipe de designers de Svetapple, blog slovaque consacré à Apple, a réalisé des rendus très réalistes de l’iPhone 13 mini qui reprennent les dernières informations partagées par MySmartPrice. On peut y voir le modèle le plus compact de la prochaine série d’iPhone avec deux capteurs photo disposés en diagonale et une encoche plus petite.

Des rendus réalistes de l’iPhone 13 mini

iphone 13 mini rendu
Rendu de l’iPhone 13 mini / Source : Svetapple

Les designers de Svetapple ont porté attention aux fuites d’informations apparues dernièrement à propos des prochains iPhone, dont l’iPhone 13 mini.

On peut voir sur leurs rendus 3D la nouvelle disposition des capteurs photo à l’arrière. Ils sont placés en diagonale et non à la verticale, contrairement à l’iPhone 12 mini avec 2 capteurs positionnés l’un au-dessus de l’autre. Avec ce changement de design, Apple chercherait à distinguer de manière plus explicite ses iPhone 13 mini et standard de leurs prédécesseurs de l’an dernier.

Néanmoins, cette disposition des capteurs photo arrière pourrait dépendre du scanner LiDAR. De précédentes rumeurs avançaient qu’il sera intégré sur les 4 modèles d’iPhone 13, mais les rendus de MySmartPrice ne l’incluaient pas. Et les nouveaux rendus de Svetapple ne l’intègrent pas non plus. Les deux capteurs photo sont accompagnés du micro et du flash LED sur les images du blog slovaque.

L’encoche légèrement plus petite

iphone 13 mini encoche
La nouvelle encoche sur l’iPhone 13 mini / Source : Svetapple

L’autre changement de design illustré par les designers de Svetapple est la taille plus petite de l’encoche. Toutefois, le blog a imaginé un changement différent de ce que MySmartPrice présentait hier dans ses rendus.

On remarque sur les nouveaux rendus du futur mini que l’encoche est plus fine, mais aussi large que celle des iPhone 12. Les rendus de MySmartPrice imaginaient une encoche aussi épaisse mais moins large. Il faudra donc voir quelle transformation adoptera Apple.

Pas d’iPhone 14 mini en 2022

Globalement, le design du prochain iPhone compact semble très proche de celui de son prédécesseur. On retrouve les mêmes bordures plates, la même taille d’écran, un dos en verre et des bordures d’écran fines et uniformes.

Jon Prosser a confirmé en février dernier qu’Apple lancera bel et bien le successeur du 12 mini en 2021. Pourtant, l’iPhone compact a enregistré des ventes très faibles partout dans le monde. Il ne représente que 6% des ventes globales d’iPhone dans le monde. La firme de Cupertino a d’ailleurs réduit sa production au premier trimestre 2021 de 70%.

-> iPhone 12 mini : moins de 5% des ventes aux Etats-Unis

Mais de récentes fuites affirment que l’iPhone 14 mini ne verra pas le jour en 2022. Apple proposerait toujours quatre déclinaisons de ses iPhone, mais se concentrerait sur deux tailles d’écran : 6,1 pouces et 6,7 pouces.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires