L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
apple podcasts+

Podcasts+ : le nouveau service payant d’Apple pourrait être dévoilé ce soir

Apple pourrait dévoiler son nouvel abonnement Podcasts+ ce soir. L’offre payante donnerait accès à des contenus exclusifs et inédits.

Ce mardi 20 avril, Apple va tenir son Keynote “Spring Loaded” à partir de 19h (heure française). De nombreuses nouveautés sont attendues, comme de nouveaux iPad, les nouveaux AirPods 3 et AirPods Pro 2, les AirTags, et bien d’autres.

Aujourd’hui, le journaliste du média Vox Peter Kafka affirme que la firme de Cupertino présentera son nouvel abonnement payant : Podcasts+. Il s’agirait d’une stratégie de la part d’Apple pour contrer l’émergence de son concurrent Spotify sur les podcasts.

Apple s’attaque au secteur des podcasts avec Podcasts+

apple podcasts+
Apple Podcasts sur macOS et iOS

Cela fait plusieurs semaines que les rumeurs sur l’arrivée d’un service premium de Podcasts chez Apple circulent sur la toile. Le média The Information fait partie des premiers à avoir partagé l’information.

La marque à la pomme va vraisemblablement bientôt passer à l’étape supérieure sur les podcasts. Il faut dire que ce type de contenus 100% audio rencontre un franc succès depuis plusieurs années. C’est devenu un secteur qui rapporte beaucoup d’argent, et Spotify l’a bien compris.

Quoiqu’il en soit, Podcasts+ devrait être très similaire aux autres services payants d’Apple. En y souscrivant, les utilisateurs pourraient accéder à des contenus exclusifs et inédits. Il est aussi possible que la firme de Cupertino ajoute des fonctionnalités en plus pour ses utilisateurs premium, mais cela reste à confirmer.

Et la mise à jour iOS 14.5 suggère l’arrivée de Podcasts+. En effet, le bouton “S’abonner” est devenu un bouton “Suivre”. On imagine qu’il sera possible de suivre un podcast en accès gratuit et de s’abonner à des podcasts payants. De plus, il ne serait pas étonnant qu’Apple rajoute Podcasts+ dans son bundle Apple One.

-> Lire aussi : Les meilleures apps pour livres audio et podcasts

Une présentation lors de l’Apple Event à 19h

Ce soir à 19h débutera l’Apple Event Spring Loaded. Siri avait vendu la mèche concernant la date de l’événement, puis Apple l’avait confirmé quelques heures plus tard.

La conférence en ligne sera retransmise depuis l’Apple Park et la marque devrait dévoiler son nouveau service payant. De nombreuses autres nouveautés seront au rendez-vous :

  • Trois nouveaux iPad, dont l’iPad Pro 5G mini LED
  • AirPods 3 et AirPods Pro 2
  • AirTags, les trackers d’objets
  • Nouveau iMac

-> Keynote Apple : quels produits seront lancés le 20 avril ?

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires