L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Huawei Mate X2

Huawei lancera trois smartphones pliables abordables cette année

D’après un nouveau rapport, l’équipementier chinois devrait lancer pas moins de trois smartphones pliables dans la seconde moitié de l’année.

Huawei a dévoilé son tout nouveau smartphone pliable au mois de février 2021 : le Mate X2. Avec le Mate X et le Mate Xs, cela fait donc trois appareils à écran pliable au compteur du géant chinois. Mais ce dernier ne compte pas s’arrêter là…

Le média taïwanais DigiTimes indique que d’après des sources de l’industrie, l’entreprise projetterait en effet de lancer trois autres modèles de pliables dans la seconde moitié de l’année 2021. Et ces smartphones coûteraient moins cher que le nouveau Mate X2…

Huawei lancerait trois smartphones pliables plus abordables pour 2021

D’après la source, Huawei devrait proposer des prix plus abordables que son Mate X2 qui vaut l’équivalent de 2300 euros en Chine dans sa première version de stockage (256 Go). La société ciblerait dorénavant le segment d’entrée de gamme pour encourager la demande des smartphones pliables.

D’autres fabricants comme Samsung et ASUS vont également lancer de nouveaux modèles de type pliable dans la seconde moitié de l’année. Et grâce à la disponibilité des nouveaux terminaux, les ventes globales de smartphones pliables devraient atteindre les 7 millions d’unités en 2021, contre une estimation un an plus tôt de 2,8 millions d’unités, estime l’équipe de recherche de DigiTimes.

Une année 2021 riche en smartphones pliables

xiaomi mi mix fold
Xiaomi Mi Mix Fold

Samsung avec le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3, Oppo avec un premier appareil qui pourrait faire son arrivée d’ici fin juin, Google et un smartphone qui pourrait s’appeler Pixel Fold

La seconde moitié de l’année 2021 sera donc riche en modèles pliables puisque de nombreux fabricants comptent en lancer sur le marché. Et c’est sans compter les smartphones déjà lancés, comme tout récemment le Mi Mix Fold de Xiaomi, qui s’est vendu à 30 000 unités en seulement une minute en Chine…

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires