L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
google-pixel-fold

Pixel Fold : voici à quoi pourrait ressembler le pliable de Google

Google prépare son premier smartphone pliable qui pourrait s’appeler Pixel Fold. Son design vient d’être imaginé dans une vidéo YouTube.

Cela fait quelque temps déjà que Google prépare un smartphone avec un écran pliable. La rumeur remonte à 2019, puis un document interne avait été repéré en août 2020, révélant l’arrivée pour le quatrième trimestre 2021 d’un futur pliable au nom de code “passport”.

En fin d’année dernière, l’analyste réputé Ross Young avait indiqué que plusieurs marques dont Google allaient lancer des smartphones pliables pour la seconde moitié de 2021. Enfin le mois dernier, le média coréen The Elec révélait que Samsung allait produire des écrans pliables pour différentes marques, dont Google là encore. Plus récemment, le leaker Jon Prosser a confirmé l’arrivée d’un Google Pixel Fold sur Twitter :

De nombreux fabricants se sont déjà lancés dans le secteur du pliable (Samsung, Huawei, Motorola…) et la firme de Mountain View compte bien être de la partie…

A présent, une vidéo 3D vient d’être publiée sur YouTube par le designer Waqar Khan. Sur la base de précédentes rumeurs, ce dernier imagine à quoi ressemblera le futur pliable de Google, qui pourrait faire son arrivée cette année.

Le Google Pixel Fold en vidéo

Le smartphone pliable de Google continue de faire parler de lui et c’est à présent une vidéo qui révèle le design du Pixel Fold. “Dans cette vidéo, je vais vous montrer à quoi pourrait ressembler la version de Google du téléphone pliable, ce concept est basé sur le design actuel du Pixel 5” explique le designer.

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, le futur pliable de Google possède un design très similaire à celui du Galaxy Z Fold 2 de Samsung. Ce dernier est sorti en septembre 2020 en France, et s’ouvre à la manière d’un livre.

Ainsi, la vidéo montre le smartphone du géant américain avec un grand écran pliable doté d’un poinçon dans le coin supérieur gauche, se repliant vers l’intérieur. Son module photo arrière est de forme carrée, ce qui n’est pas sans rappeler le Pixel 5. On retrouve également un lecteur d’empreintes digitales positionné au dos, sous ce module photo.

Bien entendu, ces rendus 3D du futur pliable de Google seront probablement amenés à changer au fur et à mesure des nouvelles rumeurs à son sujet. En attendant, Google prépare l’annonce d’un nouveau smartphone pour la mi-juin…

Sur ce sujet -> Le Google Pixel 5a pourrait être présenté officiellement le 11 juin

Le Google Pixel Fold en images

Google Pixel Fold
Google Pixel Fold – Source : Waqar Khan
Google Pixel Fold
Google Pixel Fold – Source : Waqar Khan
Google Pixel Fold
Google Pixel Fold – Source : Waqar Khan
Google Pixel Fold
Google Pixel Fold – Source : Waqar Khan
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires