Le marché du smartphone pliable est en pleine expansion. Samsung, Huawei ou encore Motorola ont déjà sorti un ou plusieurs appareils, et de nombreuses autres marques vont se lancer dans le secteur comme Google, Vivo ou encore Xiaomi. Oppo est d’ailleurs souvent cité, et Samsung pourrait fournir des écrans pliables à certaines marques. Et c’est maintenant au tour d’Oppo justement, de lancer un premier smartphone pliable. Ce dernier arrivera d’ici la fin du mois de juin.
Il faut rappeler que le fabricant chinois a déjà déposé un brevet pour un appareil enroulable en 2020, dont le design à clapet avait été imaginé par Let’s Go Digital. Et en fin d’année, Oppo a dévoilé l’Oppo X 2021 (un appareil enroulable) ainsi qu’un concept original de smartphone pliable à trois écrans ultra compact.
Un premier pliable Oppo présenté d’ici fin juin ?
A présent, une nouvelle information en provenance du leaker chinois Digital Chat Station, affirme que l’entreprise va dévoiler son premier smartphone pliable au deuxième trimestre. Celui-ci commencera en avril et se prendra fin en juin. D’après cette fuite relayée par GSM Arena, il s’agirait d’un smartphone pliable et non pas d’un smartphone enroulable comme l’Oppo X 2021. Ne comptez donc pas tout de suite sur l’arrivée de ce dernier sur le marché.
Toujours d’après l’informateur, le terminal serait plus intéressant que la nouvelle série Oppo Find X3. Actuellement, les responsables de l’entreprise n’ont révélé aucune information concernant ce futur pliable. Mais il faut s’attendre à ce que le lancement d’un modèle Oppo fasse de la concurrence aux pliables de Huawei et de Samsung.
En 2021, de nombreux fabricants comptent lancer des pliables. Huawei a déjà présenté son Mate X2 le mois dernier tandis que les prochains Galaxy Z Fold et Galaxy Z Flip de Samsung sont attendus pour le troisième trimestre. D’autres marques comme Google, Vivo et Xiaomi veulent également lancer des modèles, mais les dates de présentation restent pour le moment inconnues. Apple aussi veut proposer un iPhone pliable, mais sa sortie aurait été repoussée à l’année 2024.