L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
google assistant

Google Assistant pourra bientôt prononcer des mots compliqués grâce à vous

Google va apporter des améliorations à son assistant vocal, qui sera désormais capable de prononcer des mots ou des noms compliqués.

Google va apporter de nouvelles fonctionnalités à son assistant vocal. Dans un billet de blog, la firme de Mountain View annonce que l’intelligence artificielle va améliorer vos conversations avec l’assistant Google.

Pour que celui-ci comprenne ce qu’on lui dit, il doit à la fois reconnaître les mots prononcés mais aussi savoir ce qu’on veut exactement lui dire. L’Assistant Google doit s’adapter à votre façon de parler et ne pas vous obliger à dire les bons mots dans le bon ordre, indique l’entreprise.

Mais les manières de parler et le contexte sont très différents d’une personne à l’autre. Les noms propres, par exemple, peuvent soulever des problèmes de prononciation car ils peuvent s’écrire de la même façon mais être prononcés différemment. Mais Google a décidé de remédier à cela en apportant des améliorations à son assistant vocal.

L’Assistant Google reconnaît des noms si vous lui apprenez

Le géant de la tech explique qu’il est frustrant quand l’assistant vocal ne reconnaît pas un de vos contacts ou qu’il n’arrive pas à le prononcer correctement. “Nous voulons que l’Assistant reconnaisse et prononce avec précision les noms des personnes aussi souvent que possible, en particulier ceux qui sont moins courants” indique Google.

C’est pourquoi il sera bientôt possible d’apprendre au Google Assistant d’énoncer et de reconnaître les noms de vos contacts, grâce à la façon dont vous les prononcez. Plus concrètement, il faudra faire écouter votre prononciation d’un nom pour que l’assistant s’en souvienne, sans pour autant enregistrer votre voix, souligne Google.

Cette fonctionnalité sera disponible en anglais dans un premier temps, puis dans d’autres langues. Il faudra certainement attendre plusieurs semaines ou mois en France.

Google Assistant va mieux comprendre le contexte

Mais ce n’est pas tout car l’Assistant Google va s’améliorer au niveau des alarmes et du contexte de conversation. Vous avez peut-être déjà remarqué que l’assistant ne comprend pas toujours quand on lui demande de définir plusieurs alarmes en même temps. Mais cela va désormais changer car il deviendra plus flexible “pour comprendre à quoi vous faites référence”.

Google explique avoir entièrement reconstruit les modèles de son assistant grâce à une technologie d’apprentissage automatique, pour qu’il puisse comprendre plus précisément le contexte et savoir exactement ce que vous essayez de lui dire. “Grâce à ces améliorations, l’Assistant peut désormais répondre avec une précision de près de 100% aux alarmes et aux tâches du minuteur” indique Google.

Les conversations seront plus naturelles sur l’Assistant Google

Enfin, le géant de la tech explique qu’il a amélioré davantage la qualité des conversations avec le Google Assistant.

Ce dernier “utilise vos interactions précédentes et comprend ce qui est actuellement affiché sur votre smartphone ou votre écran intelligent pour répondre à toutes les questions de suivi, vous permettant ainsi d’avoir une conversation plus naturelle dans les deux sens.”

nouveauté google assistant
Source : Google

Voir aussi -> Google présenterait le Pixel 5a ou la Pixel Watch lors de l’événement I/O 2021

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires