L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
apple plans pietons

Plans : Apple entame la collecte d’images par les piétons

L’application de cartographie d’Apple commence à collecter ses images en France, et ce sont des piétons qui s’en chargeront.

Apple réalise des collectes de données partout dans le monde grâce à ses véhicules, pour récupérer des informations destinées à améliorer son application Plans, et sa fonctionnalité vue à 360°. Désormais, la firme de Cupertino lance sa collecte d’images par des piétons, en France.

Les voitures d’Apple ont déjà collecté des clichés dans l’Hexagone et cela s’est terminé en avril. Mais il y aura désormais des personnes portant un sac à dos avec différentes caméras et capteurs, rapporte iGeneration. Ces piétons seront chargés de photographier et de cartographier certaines zones en France, pour l’application de cartographie d’Apple.

En plus d’améliorer l’app Plans, les photographies récoltées par les piétons pourront servir à la version Apple équivalente à Google Street View : Look Around. Celle-ci est disponible aux Etats-Unis et désormais dans d’autres pays comme le Royaume-Uni et l’Irlande.

“Certains enregistrements piétons ont recourt à un équipement monté sur sac à dos pour en utiliser les données directement dans Plans, par exemple pour la vue à 360º.”

Apple

L’entreprise californienne explique que d’autres enregistrements effectués par les piétons sont réalisés avec des iPad, des iPhone ou d’autres appareils pour améliorer les plans.

La collecte d’images par des piétons se poursuivra jusqu’en septembre

Apple a dévoilé son planning de collecte d’images pour cartographier Apple Plans. On peut voir la région, le type de collecte (piéton ou véhicule) et les périodes dans l’année.

En France, de nombreuses régions vont bénéficier de la collecte d’images par les piétons, entre le mois de mai et le mois de septembre 2021 : Auvergne-Rhône-Alpes, Grand Est, Hauts-de-France, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Monaco en fait également partie depuis ce mois-ci.

Les habitants d’autres pays du Vieux Continent comme l’Irlande, l’Italie, l’Allemagne, ainsi que l’Australie et le Japon vont également pouvoir croiser des piétons en train de cartographier les villes.

Se montrant rassurant, Apple souligne tout de même qu’aucun visage ni plaque d’immatriculation ne sera identifiable sur les images publiées dans la vue à 360°.

macrumors piéton apple plans
Source : MacRumors (2018)
Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires