L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
rendu iPhone 13

iPhone 13 : Apple aurait commandé 90 millions d’unités pour 2021

Bloomberg affirme qu’Apple aurait commandé 90 millions d’iPhone 13 pour cette année. La marque à la pomme aurait alors augmenté de 20% la production de son prochain iPhone.

Le futur iPhone va bientôt voir le jour. Il s’agit de l’iPhone 13, qui devrait être lancé durant le mois de septembre.

Ce dernier succèdera à l’iPhone 12, le premier iPhone compatible avec la 5G, qui a rencontré un franc succès depuis son lancement. Selon Counterpoint Research, la firme de Cupertino en a vendu plus de 100 millions en seulement six mois. La 5G et le nouveau design avec des bords plats semblent avoir provoqué ce succès auprès des consommateurs. L’iPhone 12 devient alors le deuxième iPhone le plus vendu de l’histoire, après l’iPhone 6 de 2014.

évolution ventes iphone 12 2021
Évolution des ventes d’iPhone 6, 11 et 12 7 mois après leur sortie / Source : Counterpoint Research, 2021

Apple veut naturellement poursuivre sur cette bonne lancée avec son prochain iPhone. Et Bloomberg nous indique aujourd’hui que la marque aurait demandé 20% d’iPhone 13 en plus à ses fournisseurs pour 2021. Cela donne un total de 90 millions d’unités, uniquement pour le dernier trimestre 2021. C’est bien plus que ce qu’Apple a eu pour habitude de faire.

Il faut dire que l’entreprise n’avait pas anticipé la très forte demande de l’iPhone 12 l’an dernier. Certains acheteurs ont dû attendre plus d’un mois avant de recevoir leur appareil. Cela expliquerait la stratégie d’Apple de commander plus d’iPhone 13 pour les premiers mois suivant le lancement auprès de ses fournisseurs. En procédant ainsi, la firme éviterait de longs délais entre la commande et la livraison de l’iPhone 13.

Cette augmentation de production d’unités peut aussi indiquer que Cupertino anticipe un nouveau succès pour ses futurs iPhone. Celui-ci arriverait juste après le super cycle de l’iPhone 12, ce qui semble peu prévisible pour certains analystes. Ces derniers avancent que l’iPhone 13 serait une version améliorée de l’iPhone 12, mais il n’apporterait pas de changement majeur, ce qui pourrait avoir des conséquences sur les ventes.

Bloomberg, de son côté, affirme que l’augmentation de la production serait liée à la forte demande en smartphones 5G qui pèse sur le marché actuel. Apple voudrait alors s’imposer sur ce marché et dépasser ses concurrents.

iPhone 13 : ce que l’on sait

iphone 13 pro coloris
Les nouveaux coloris des iPhone 13 Pro et 13 Pro Max / Source : Apple Tomorrow

On sait que l’iPhone 13 sera décliné en 4 versions : 13 mini, 13, 13 Pro et 13 Pro Max. Les deux versions Pro auront un écran OLED LTPO de 120 Hz fabriqué par Samsung Display, le scanner LiDAR, et un très gros bloc photo. Selon une récente rumeur, ils auraient 4 coloris inédits : Sunset Gold, Pearl, Rosé et Matte Black.

Les 4 modèles intégreront la nouvelle encoche réduite, qui se fera ainsi plus discrète que l’encoche actuelle. Enfin, ils devraient aussi bénéficier d’une batterie plus généreuse. Nous vous tiendrons informés des dernières informations au sujet de l’iPhone 13.

Total
71
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires