L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
mwc 2021 qualcomm

MWC 2021 : Qualcomm ne participera pas à l’événement

Plusieurs entreprises ont déjà annulé leur participation au MWC 2021. Aujourd’hui, c’est Qualcomm qui rejoint la liste.

Il y a quelques jours, Samsung et Sony ont annulé leur participation au MWC 2021 (Mobile World Congress). Il s’agit du plus grand salon au monde consacré aux technologies pour smartphones. Le salon se tiendra cette année à Barcelone du 28 juin au 1er juillet 2021.

L’an dernier, le congrès a été annulé en raison de la crise sanitaire. Et cette année, plusieurs acteurs majeurs de l’industrie du mobile ont déjà annulé leur participation à l’édition 2021. Les organisateurs espèrent maintenir leur événement en présentiel cette année, mais la liste des participants qui manqueront le congrès s’allonge.

Qualcomm ne participera pas au MWC 2021

Cette semaine, le géant des semi-conducteurs Qualcomm a confirmé ne pas participer au Mobile World Congress de 2021. Le fondeur américain a fait une déclaration officielle à ce sujet, comme l’indique Tech Crunch.

“Bien que nous apprécions les mesures de santé et de sécurité mises en place par la GSMA pour le MWC de Barcelone, nous avons décidé qu’il était dans l’intérêt de nos employés et de nos clients que la participation de Qualcomm reste virtuelle cette année.”

Qualcomm ne sera donc pas en présentiel à Barcelone, et préfère miser sur une présence virtuelle pour le congrès. La société rejoint alors la liste déjà longue des entreprises ayant annulé leur participation : Samsung, Lenovo, Sony, Microsoft, Ericsson et Nokia. Le fondeur affirme cependant qu’il attend avec impatience le congrès pour dévoiler ses dernières innovations en matière de 5G.

“Nous sommes impatients de nous engager dans l’écosystème grâce à la keynote virtuelle de Cristiano Amon le 28 juin et à travers nos dernières annonces et démonstrations 5G.”

Pourtant la GSMA, qui organise l’événement, avait indiqué mettre en place des mesures sanitaires renforcées. Notamment avec la distanciation sociale et les tests obligatoires pour les visiteurs et les annonceurs. Mais cela ne semble pas suffire à une grande partie des acteurs de l’industrie, qui préfèrent opter pour une participation virtuelle au MWC 2021.

Le MWC 2021 pourrait-il être totalement annulé ?

Avec la liste grandissante des entreprises ayant annulé leur participation en présentiel, il est difficile de croire en la tenue en physique du Mobile World Congress de Barcelone. La GSMA doit à nouveau faire face à un coup dur pour la deuxième année consécutive. L’an dernier, de nombreux acteurs avaient aussi annulé leur participation à l’édition 2020.

La crainte d’une annulation totale du MWC 2021 en présentiel se ressent désormais. Nous ne sommes pas à l’abri que la GSMA décide d’organiser le congrès entièrement en virtuel. Néanmoins, il est maintenu en physique pour le moment. L’organisation avait décalé les dates de l’événement du mois de février à fin juin, pour éviter une éventuelle remontée des contaminations à la Covid-19.

Dans tous les cas, le rendez-vous est maintenu au 28 juin 2021 pour le lancement du MWC 2021.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires