L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
google pixel 5

Android 12 : la bêta dévoile les numéros de modèles de la gamme Pixel 6 dont un smartphone pliable

Grâce à la bêta d’Android 12, on en sait plus sur les futurs smartphones de Google, qui pourraient voir le jour cette année…

Alors que l’événement annuel dédié aux développeurs, Google I/O, a commencé ce mardi 18 mai, des numéros de modèles ont été repérés dans la bêta d’Android 12. Ces numéros correspondent à des modèles de la gamme Pixel 6, notamment un smartphone pliable signé Google.

Refonte de WearOS, nouveautés sur ses applications Google Maps et Google Photos, présentation d’Android 12, fonctionnalités sur Android TV ou encore Smart Canvas… Google a présenté plusieurs nouveautés ce mardi 18 mai à l’occasion de sa conférence Google I/O.

A lire -> Android 12 : Google présente un nouveau design et met l’accent sur la sécurité

Android 12 révèle les futurs smartphones de Google

Et alors que la bêta d’Android 12 a été lancée sur les smartphones Pixel de Google, ainsi que sur d’autres téléphones Android, le site 9to5Google a repéré certaines informations dans cette bêta. Des numéros de modèles ont en effet été trouvés pour les smartphones de Google à sortir en 2021, y compris la gamme Pixel 6 ainsi que le pliable portant le fameux nom de code “Passport” qui avait déjà été repéré auparavant.

Sur ce sujet -> Pixel Fold : voici à quoi pourrait ressembler le pliable de Google

Les smartphones de Google qui seront lancés cette année ont fait l’objet de nombreuses rumeurs, et on sait que la firme de Mountain View devrait lancer un Pixel 5a compatible 5G dans le milieu de l’année. Trois autres appareils seraient également attendus pour cet automne, dont un smartphone pliable au nom de code “Passport”…

Les Pixel 5a 5G, Pixel 6 et le Pixel pliable ont été repérés

Et de nombreuses références aux smartphones de Google pour l’année 2021, ont été repérées dans la bêta d’Android 12. Les voici :

  • Barbet (Pixel 5a 5G) – G4S1M
  • Oriole (gamme Pixel 6) – GR1YH
  • Raven (gamme Pixel 6) – GF5KQ
  • Passport (Pixel pliable) – GPQ72
Pixel 6 et Pixel 6 Pro
Rendu de l’arrière du Pixel 6 et du Pixel 6 Pro / Source : Jon Prosser, Renders by Ian

Le média indique par ailleurs que le numéro de modèle “Passeport” découvert dans les fichiers ne signifie pas forcément que Google lancera bien un smartphone pliable aux côtés du Pixel 6 cette année.

Ailleurs dans la liste, 9to5Google a repéré un numéro de modèle “Needlefish”, un numéro de code qui correspondrait à un Google Pixel découvert pour la première fois en 2019. Le média suppose qu’il s’agit d’une variante du Pixel 4, mais compatible avec la 5G. Et étant donné que le smartphone “Needlefish” n’a jamais été lancé, il n’est pas certain que le pliable “Passport” ne soit lancé un jour

Dans tous les cas, nous vous tiendrons informés concernant l’arrivée ou non de ce futur pliable de Google !

Voir aussi -> Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro : des rendus dévoilent un tout nouveau design

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires