L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
samsung split UI

Galaxy Z Fold 3 : Samsung intègrerait sa nouvelle interface Split UI sur son smartphone pliable

Le futur smartphone de Samsung qui succédera au Galaxy Z Fold 2 lancé l’année dernière, serait doté d’une nouvelle interface baptisée “Split UI”.

Samsung prépare l’arrivée de deux prochains appareils de type pliable. Le premier correspond à un smartphone à clapet, le Galaxy Z Flip 3, tandis que le second, le Galaxy Z Fold 3, est un mix entre un téléphone et une mini tablette.

Une nouvelle fuite indique que sur ce Galaxy Z Fold 3, le constructeur aurait décidé d’intégrer sa nouvelle interface “Split UI” basée sur Android.

Une nouvelle interface Samsung pour smartphone pliable…

Le géant de Séoul serait bel et bien en train de développer une interface Android pour un appareil pliable. Le leaker Ice Universe a partagé plusieurs GIF sur son compte Twitter, qui dévoilent cette interface “Split UI” destinée aux smartphones de Samsung, de type pliable.

“Nous pourrons peut-être voir la nouvelle interface utilisateur adaptative sur le Fold 3 : Split UI”

Ice Universe sur Twitter

La nouvelle interface de Samsung arriverait sur le futur haut de gamme de la marque, le Galaxy Z Fold 3. Les mini-vidéos partagées par Ice Universe nous montrent à quoi ressemblera “Split UI” et d’après lui, cette interface utilisateur sera adaptative. En fait, “Split UI” s’adapterait au format d’affichage de l’écran, lorsque le smartphone est plié ou déplié, par exemple.

… et enroulable ?

Mais ce n’est pas tout car “Split UI” ne sera pas uniquement dédié aux smartphones pliables de la marque, mais également aux smartphones enroulables. On peut effectivement voir sur les GIF du leaker, que l’interface s’adapte aussi aux écrans qui s’enroulent et se déroulent… A ce propos, le leader du mobile avait d’ailleurs dévoilé plusieurs appareils de type pliable à l’occasion de la Display Week 2021, dont un smartphone enroulable…

Galaxy Z Fold 3 : que savons-nous du futur pliable de Samsung ?

Rappelons que le Galaxy Z Fold 3 devrait être présenté au mois d’août aux côtés du Galaxy Z Flip 3 et du Galaxy S21 FE.

Il se murmure que le smartphone pliable de Samsung aurait un écran interne pliant de 7,5 pouces et un écran externe de 6,2 pouces. Les deux écrans auraient un taux de rafraîchissement de 120 Hz et côté autonomie, la batterie serait de 4400 mAh.

L’appareil devrait prendre en charge le stylet S Pen et serait équipé du processeur ultra-puissant de Qualcomm, le Snapdragon 888. Le Galaxy Z Fold 3 pourrait offrir 12 ou 16 Go de RAM et 256 ou 512 Go de stockage interne. Enfin côté photo, le smartphone aurait une triple caméra à l’arrière, ainsi qu’un capteur dissimulé sous l’écran à l’avant.

Sur ce sujet -> Galaxy Z Fold 3 : voici la fiche technique des capteurs photo

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires