L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
apple iOS 14

iOS 14.6 pose des problèmes d’autonomie sur plusieurs iPhone

Apple a déployé la mise à jour iOS 14.6 en début de semaine, sur tous les iPhone compatibles. Mais de nombreux utilisateurs se plaignent de problèmes d’autonomie…

La version stable d’iOS 14.6 vient d’être lancée par Apple le 24 mai, mais les témoignages s’accumulent sur des problèmes qui surviennent au niveau de l’autonomie de certains iPhone. Heureusement, cela ne touche pas tous les utilisateurs.

L’autonomie de certains iPhone a baissé avec iOS 14.6

Certains détenteurs d’iPhone qui ont téléchargé la nouvelle version de l’OS d’Apple se plaignent d’une baisse d’autonomie.

De son côté, le youtubeur iAppleBytes a réalisé des tests qui montrent bien qu’iOS 14.6 détériore l’autonomie de la batterie de plusieurs modèles d’iPhone. Ce sont d’ailleurs les smartphones les plus anciens qui sont les plus touchés.

“Avant l’exécution du test, les appareils étaient réglés sur une luminosité d’affichage de 25%, la luminosité automatique a été désactivée, tous les appareils utilisent les mêmes paramètres et sont connectés au même point d’accès.”

iAppleBytes

Le youtubeur iAppleBytes a publié une vidéo relayée par le média Phonandroid, dans laquelle il effectue différents tests pour comparer la mise à jour iOS 14.6 sur l’autonomie de la batterie de plusieurs iPhone (iPhone SE, iPhone 6S, iPhone 7, iPhone 8, iPhone XR, iPhone 11, iPhone SE 2020).

Et d’après ses tests réalisés grâce au logiciel Geekbench 4 – qui mesure l’autonomie d’un smartphone – les résultats sont assez inquiétants…

L’iPhone 6S perd 24 minutes d’autonomie avec iOS 14.6

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo du youtubeur, l’iPhone 6S (sorti en 2015) a perdu 24 minutes d’autonomie avec la mise à jour iOS 14.6. Le modèle s’est en effet éteint après seulement 2h32 d’utilisation, alors qu’avec la version précédente (iOS 14.5.1), l’iPhone 6S avait 2h56 d’autonomie.

Mais ce n’est pas le seul iPhone où l’installation d’iOS 14.6 fait considérablement baisser l’autonomie de la batterie. L’iPhone SE de 2016 tient seulement 2h46 alors qu’avant, il tenait 2h55. L’iPhone SE 2020, quant à lui, offre 3h06 contre 3h34 d’autonomie avec la version iOS 14.6. Enfin, l’iPhone 7 bénéficie de 3h34 d’autonomie versus 3h35 avec la version précédente.

La version iOS 15 sera présentée le mois prochain

Pour rappel, Apple devrait dévoiler iOS 15, la prochaine mise à jour majeure de son OS, lors de la WWDC 2021. Cet événement 100% virtuel dédié aux développeurs, se tiendra du 7 au 11 juin.

Pour le moment, peu d’éléments sont connus concernant cette future MAJ, mais de nouvelles fonctionnalités pour les personnes en situation de handicap devraient faire leur arrivée. Apple va également apporter des modifications sur les notifications de l’iPhone. Au niveau de l’esthétique, un designer a imaginé à quoi pourrait ressembler iOS 15 au mois de mars, tandis qu’un nouveau concept a récemment été dévoilé.

Voir aussi -> iOS 15 : le suivi alimentaire pourrait arriver dans l’application Santé

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires