L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
application santé apple

iOS 15 : le suivi alimentaire pourrait arriver dans l’application Santé

Le suivi alimentaire pourrait faire son arrivée dans l’application Santé de l’iPhone, sur iOS 15.

Apple a publié sa mise à jour iOS 14 en septembre 2020, qui apportait son lot de nouveautés pour les détenteurs d’un iPhone. Depuis, plusieurs versions ont vu le jour, et la prochaine sera iOS 14.7. La version stable de celle-ci devrait arriver le mois prochain, en juin. Il sera d’ailleurs possible de voir la qualité de l’air dans votre ville avec les applications Météo et Plans de votre iPhone.

A présent, Apple prépare iOS 15, qui pourrait être présentée lors de la WWDC 2021 qui se tiendra du 7 au 11 juin. Mais pour le moment, cette nouvelle itération n’a pas beaucoup fait parler d’elle.

On connaît en effet peu d’éléments sur iOS 15, si ce n’est l’arrivée de nouvelles fonctionnalités pour les personnes en situation de handicap, ou encore la transformation des notifications sur iPhone. Un designer a également imaginé à quoi pourrait ressembler iOS 15 au mois de mars, tandis qu’un autre concept a été dévoilé plus récemment.

-> iOS 15 : un nouveau concept fait surface avec plein de nouveautés

Le suivi alimentaire dans l’application Santé

Mais on en sait davantage sur iOS 15 grâce à une nouvelle fuite. D’après le journaliste Connor Jewiss, Apple permettra de suivre son alimentation dans l’application Santé sur iOS 15. Il ne donne pas plus de précision, mais on peut par exemple imaginer que l’utilisateur enregistrera les aliments qu’il a consommés, et que plusieurs données seront disponibles dans l’app comme le nombre de calories, les détails nutritionnels, etc.

iOS 15 apportera d’autres nouveautés

Toujours d’après Connor Jewiss, la nouvelle itération d’Apple apportera des ajustements sur l’interface utilisateur en mode sombre ainsi que de nouveaux réglages dans l’application Messages, sans donner plus de précision. Il confirme que l’interface utilisateur sera modifiée et que de nouveaux paramètres de notifications seront de la partie, et il y aura du nouveau sur l’affichage de l’écran d’accueil.

Pour rappel, Apple tiendra sa conférence annuelle dédiée aux développeurs, du 7 au 11 juin. Le programme de la WWDC 2021 a déjà été dévoilé par la marque à la pomme, mais on peut s’attendre à ce que la future mise à jour iOS 15 soit dévoilée lors de l’événement d’Apple…

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires