L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
wwdc 2021 apple

WWDC 2021 : voici les annonces attendues

Ce soir à 19h, Apple va donner le coup d’envoi de la WWDC 2021. Plusieurs annonces et nouveautés sont attendues : voici un récapitulatif.

La conférence annuelle d’Apple dédiée aux développeurs va débuter ce lundi 7 juin à 19h (heure française). Appelé WWDC (Worldwide Developers Conference), l’événement se tient chaque année et est riche en annonces et nouveautés. L’an dernier, la marque à la pomme avait dévoilé les nouveautés d’iOS 14, iPadOS 14, watchOS 7, macOS Big Sur, ses Mac Apple Silicon et bien d’autres.

Cette année, le programme est chargé et l’événement se tiendra de façon virtuelle. Apple a dévoilé une partie du programme fin mai 2021, dévoilant les Apple Design Awards, la présentation Platforms State of the Union ainsi que plus de 200 sessions approfondies et laboratoires individuels.

Mais ce n’est pas tout ! En effet, Apple devrait aussi présenter un nouveau MacBook Pro 2021, et les annonces les plus attendues sont les nouveautés présentes sur iOS 15, iPadOS 15, tvOS 15, watchOS 8, et macOS 12. Voici les annonces attendues de la WWDC 2021.

iOS 15, iPadOS 15 et le lancement de la bêta

widgets ios 15
Concept des widgets sur iOS 15 / Source : Parker Ortolani

Les fans d’Apple attendent avec impatience la présentation d’iOS 15 et d’iPadOS 15. Il faut dire que la marque à la pomme a apporté de nombreuses nouveautés sur iOS 14. Et selon plusieurs informateurs, iOS 15 suivrait la même tendance.

On s’attend à voir arriver plusieurs améliorations sur les fonctionnalités présentes sur iOS 14. Par exemple, Apple pourrait rendre ses widgets plus interactifs et personnalisables. Et sur iPad, le multitâche pourrait être nettement amélioré, avec l’intégration d’un mode écran divisé pour pouvoir utiliser plusieurs applications en même temps. Plusieurs designers ont d’ailleurs imaginé ce à quoi cela pourrait ressembler.

-> iOS 15 : un concept imagine le nouveau design des widgets

Mais l’une des nouveautés qui fait beaucoup parler d’elle, et qui a été subtilement teasée par Apple, est la transformation d’iMessage. Apple prévoit en effet de mener une grande refonte de son application Messages et d’apporter de nombreuses fonctionnalités à ses utilisateurs.

Selon les informations du journaliste Mark Gurman de Bloomberg, l’intention d’Apple serait de faire d’iMessage un véritable réseau social. Le géant californien serait alors en mesure de concurrencer WhatsApp, Signal et les autres plateformes de messagerie instantanée avec son nouveau iMessage. Il ne serait présent que sur iOS et non sur Android, selon l’informateur.

tvOS 15, watchOS 8, macOS 12

Les autres mises à jour logicielles ne sont pas en reste. On s’attend à découvrir les nouveautés de tvOS 15 pour l’Apple TV, watchOS 8 pour l’Apple Watch, et enfin macOS 12 pour les Mac et MacBook.

Pour rappel, Apple a transformé le design de l’interface utilisateur avec macOS Big Sur (macOS 11). Celle-ci se rapproche fortement de l’interface iOS et iPadOS, qui permet une meilleure compatibilité et facilité d’utilisation pour les détenteurs d’un ordinateur Apple.

Le nouveau MacBook Pro 2021 et Apple Music Loseless

Côté hardware, Apple devrait lever le voile sur un nouveau MacBook Pro en 14 pouces et 16 pouces. Peu d’informations ont été divulguées à leur sujet pour le moment, nous aurons donc la surprise sur les nouveautés que proposeront ce nouveau modèle.

Enfin, la firme de Cupertino devrait présenter Apple Music Loseless. Il s’agit de la nouvelle expérience sonore sans perte qu’Apple proposera sur sa plateforme de streaming musical. On pourrait aussi découvrir officiellement les Beats Studio Buds, et peut-être même les très attendus AirPods 3.

Comment suivre la WWDC 2021 en direct ?

La WWDC 2021 débutera ce soir à 19h (heure française). Elle sera retransmise en direct en ligne sur Apple TV, sur le site officiel d’Apple ainsi que sur la chaîne YouTube de la marque.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
apple
Read More

1,1 milliard d’euros d’amende pour Apple

Apple vient de recevoir aujourd'hui une nouvelle amende d'un montant d'1,1 milliard d'euros, pour avoir favorisé ses Apple Stores et certains grossistes, au détriment d'autres revendeurs de ses produits.