L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Samsung Galaxy Z Fold 2

Samsung va produire des écrans pliables OLED pour Xiaomi, Vivo et Google en octobre

L’information vient d’être confirmée. Un nouveau rapport indique que Samsung fournira des écrans pliables OLED pour différentes marques de smartphones comme Xiaomi, Vivo et Google.

Les chinois Xiaomi et Vivo, et l’américain Google, prévoient de dévoiler leurs smartphones pliables respectifs en fin d’année, lors du quatrième trimestre.

Et le média sud-coréen The Elec vient d’affirmer que Samsung Display commencera à fabriquer des écrans spécifiques pour ces trois entreprises, en octobre 2021.

Google, Vivo et Xiaomi vont se fournir auprès de Samsung

Google est en train de préparer un smartphone avec un écran pliable de 7,6 pouces, qui a été baptisé Pixel Fold par les médias et les internautes. Et c’est Samsung qui fournira l’écran UTG (Ultra Thin Glass) pour Google, comme l’indiquaient déjà plusieurs rumeurs.

-> Pixel Fold : voici à quoi pourrait ressembler le pliable de Google

Vivo, quant à lui, travaille sur un modèle avec un écran principal de 8 pouces et un écran externe de 6,5 pouces. Samsung Display fabriquera le premier écran tandis que le deuxième sera produit par BOE.

Mais Google et Vivo ne sont pas les seuls concernés. Souvenez-vous, Xiaomi a lancé son premier smartphone pliable en mars, le Mi Mix Fold. Celui-ci possède un écran interne de 8,01 pouces et un écran externe de 6,52 pouces. Et en 2019, comme le rappelle The Elec, le fabricant chinois avait dévoilé le Mi Mix Alpha, un prototype de smartphone avec un écran pliable vers l’extérieur de 7,92 pouces fabriqué par Visionox.

Xiaomi Mi Mix Fold
Le Xiaomi Mi Mix Fold – Source : Xiaomi

Xiaomi prépare maintenant un nouveau pliable, dont l’écran principal sera également fabriqué par Samsung Display tandis que CSOT se chargera du panneau externe. Les dimensions des deux écrans ne sont pas encore connues.

Les smartphones pliables de Samsung vont aussi en profiter

Oppo devait lui aussi lancer un smartphone de type pliable fourni par Samsung, mais sa sortie aurait été repoussée à l’année prochaine. L’appareil aura un design à clapet avec un écran LTPO de 7,1 pouces une fois déplié, et un petit écran externe entre 1,5 et 2 pouces.

Huawei, quant à lui, prévoyait lui aussi d’utiliser une dalle Samsung, mais cela ne va pas se faire d’après The Elec. Pour rappel, l’entreprise chinoise avait utilisé des écrans BOE pour ses Mate X et Mate X2.

Mais ce n’est pas tout car Samsung Display fournira bien entendu les dalles OLED et UTG pour ses deux futurs pliables, les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3, qui devraient d’ailleurs être moins chers que leurs prédécesseurs respectifs. Ils pourraient être dévoilés officiellement le mois prochain, et l’objectif de l’entreprise sud-coréenne est d’en expédier entre 6 et 7 millions.

galaxy z flip 3
Rendu du Galaxy Z Flip 3 – Source : Let’s Go Digital

Voir aussi -> iPhone 13 Pro : Samsung Display va bien fournir les écrans LTPO 120 Hz

Total
8
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires