L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
google-pixel-fold

Pixel Fold : la production de l’écran démarrera en octobre

Le premier smartphone pliable de Google, le Pixel Fold, se dessine à l’horizon. On apprend aujourd’hui que la production de l’écran pliant démarrerait en octobre.

Google va se lancer dans le marché des smartphones pliables, et cela pourrait se produire en fin d’année. Il serait lancé aux côtés des Pixel 6, attendus pour plus tard également.

Plusieurs informations ont déjà fuité sur la toile au sujet du futur appareil, dénommé Pixel Fold par les internautes. L’appareil porterait le nom de code Passport, et profiterait du même écran en verre fin pliant que le Galaxy Z Fold 2 de Samsung, le fameux Ultra Thin Glass (UTG). Cette technologie apporte une robustesse importante à l’appareil, et limite l’apparition de rayures.

C’est d’ailleurs Samsung Display qui fournirait la firme de Mountain View en écran pliant pour le Pixel Fold, selon de nombreuses informations.

-> Pixel Fold : l’écran pliant serait fourni par Samsung

La production de l’écran du Pixel Fold sera lancée en octobre

brevet pixel fold google
Schéma du brevet pour le Pixel Fold de Google / Source : Patently Apple

Selon le média sud-coréen The Elec, Samsung Display entamerait la production d’écran pliant pour le Pixel Fold au mois d’octobre prochain. Il s’agit plus précisément d’une dalle pliante de 7,6 pouces pour le pliable de Google.

Mais Samsung ne fournira pas seulement Google. En effet, selon les informations du média, il fournira également Oppo, Xiaomi et Vivo en écrans pour smartphones pliables. Pour Vivo, ce sera une dalle pliante de 8 pouces, qui sera accompagnée d’un écran externe standard de 6,5 pouces, construit par BOE China.

Pour Xiaomi, Samsung Display fabriquera aussi une dalle pliante. Sans doute pour le fameux prototype du prochain Mi Mix Alpha de la marque chinoise. Pour rappel, Xiaomi a commercialisé son tout premier pliable en mars dernier, le Mi Mix Fold.

En ce qui concerne Oppo, The Elec nous apprend que la marque a repoussé la sortie de son premier pliable à 2022. Le média indique aussi qu’il s’agira d’un smartphone pliable à clapet, comme le Galaxy Z Flip de Samsung ou le Motorola Razr. L’appareil pliable d’Oppo aura un écran de 7,1 pouces une fois déplié. The Elec rappelle enfin que l’an dernier, Oppo avait lancé un prototype de pliable avec un écran de 7,7 pouces. La firme avait collaboré avec Samsung Display, BOE et Visionox pour cet appareil, mais elle semble avoir décidé de ne travailler qu’avec Samsung pour son prochain pliable.

Samsung Display a donc du pain sur la planche cette année. Les fabricants de smartphones le sollicitent beaucoup pour fabriquer des dalles pliantes.

Total
10
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires