L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
spotify greenroom

Spotify lance Greenroom pour concurrencer Clubhouse

Spotify vient de lancer Greenroom, son service permettant aux utilisateurs de participer à des salons audio. Un concurrent de plus pour Clubhouse.

La tendance est aux contenus audio pour les réseaux sociaux en ce moment. On peut citer la nouvelle suite audio de Facebook, qui va d’ailleurs lancer la semaine prochaine ses podcasts sur sa plateforme.

Mais c’est surtout au niveau des salons audio que les réseaux sociaux redoublent d’efforts. Avec le grand succès en début d’année de Clubhouse, la première app au contenu 100% vocal, nombreux sont ceux qui ont souhaité tirer leur épingle du jeu. C’est ainsi que Twitter, Instagram, LinkedIn, Reddit et Discord ont lancé (ou vont lancer) une fonctionnalité similaire à ce que Clubhouse propose.

Spotify se lance à son tour dans les salons audio

Greenroom sur Spotify
L’application Greenroom sur Spotify / Source : Spotify

Et cette semaine, un nouveau concurrent est entré en scène ! Il s’agit de Spotify, qui a lancé ce mercredi 16 juin Greenroom. Dans un billet de blog, la plateforme de streaming musical détaille sa nouvelle application.

On apprend que la nouvelle plateforme de Spotify permettra aux créateurs de contenus, ainsi qu’aux internautes, de rejoindre des salons audio et de partager plus facilement du contenu. Comme l’avance Spotify sur son blog, Greenroom optimise “l’interactivité et les connexions profondes entre les participants dans les salles en direct”.

Greenroom est une application indépendante de l’app principale. Les utilisateurs pourront y accéder via leurs identifiants Spotify, et participer à des salons audio, appelés “rooms” sur l’app. Chaque utilisateur aura la possibilité de créer ou de rejoindre un salon, d’inviter des participants, mais également de suivre des utilisateurs qui les intéressent.

Spotify Greenroom est déjà disponible dans 135 pays, dont la France. L’app est gratuite et disponible sur l’App Store d’Apple et le Play Store de Google.

La monétisation des contenus pourrait déjà bientôt arriver

Cela ne fait que quelques jours que l’application Spotify Greenroom a été lancée. Pourtant, le leader du streaming musical se montre ambitieux à son sujet.

En effet, Spotify veut d’ores et déjà lancer un fonds d’investissement destiné aux créateurs audio. Ce fonds permettrait de monétiser plus facilement les contenus créés sur Greenroom. Une stratégie qui permet à Spotify d’attirer les créateurs de contenus sur sa plateforme, et surtout de les conserver.

Cette stratégie permettra également à l’entreprise de mieux se démarquer des concurrents comme Instagram et Twitter, qui lancent des nouvelles fonctionnalités visant à mieux rémunérer les influenceurs.

-> Lire aussi : Twitter : l’abonnement Twitter Blue à 2,99€ apparaît sur l’App Store

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires