L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
reddit

Reddit teste à son tour une fonctionnalité de chat vocal façon Clubhouse

Un nouveau réseau social s’inspire à son tour de l’application 100% audio Clubhouse. Il s’agit cette fois-ci de Reddit.

Facebook, Instagram, Twitter, Discord et plus récemment LinkedIn… de nombreux concurrents s’inspirent fortement du concept de Clubhouse.

L’application, disponible sur iOS et uniquement sur invitation, propose des salons vocaux. Sur Clubhouse, pas de photo, de vidéo ou de messages écrits, mais seulement des conversations audio. Face à ce concept original et à sa popularité grandissante, notamment grâce à certaines personnalités comme Elon Musk ou des stars de la Silicon Valley, Reddit a lui aussi envie de se lancer dans une fonctionnalité audio.

-> Clubhouse : une fuite d’1,3 million de données utilisateurs

Reddit teste une fonctionnalité de chat vocal

Le site web communautaire américain créé en 2005, fonctionne sur le partage de liens permettant aux utilisateurs de soumettre les leurs et de voter pour les liens proposés par les autres utilisateurs (faisant remonter les liens les plus appréciés en page d’accueil).

Et Reddit a décidé de proposer un concept audio similaire à ce que propose Clubhouse, sur sa plateforme.

Reddit App Store
L’application Reddit sur l’App Store

D’après les informations du site Mashable Pakistan, Reddit serait effectivement en train de plancher secrètement sur une fonctionnalité de chat audio. Celle-ci permettrait des discussions vocales gérées par un modérateur.

Pour l’instant, la plateforme n’a pas communiqué sur cette future nouveauté. Le développement en est encore à ses débuts, d’après le site, et a d’ailleurs été qualifié de confidentiel.

En tout cas, l’arrivée du chat vocal sur Reddit pourrait être un véritable atout pour la plateforme américaine qui possède 52 millions d’utilisateurs quotidiens. Comme Reddit est une sorte de grand forum, une fonctionnalité vocale lui apporterait de la nouveauté mais également davantage de trafic.

Voir aussi -> Hotline : l’alternative de Facebook à Clubhouse est disponible en bêta

Total
54
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires