L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
huawei mate 50

Huawei : les sanctions américaines le forceraient à arrêter sa série Mate

Huawei pourrait être contraint de ne pas pouvoir lancer ses Mate 50 cette année, en raison des sanctions américaines.

Huawei traverse une période difficile depuis mai 2019. L’ancien président Donald Trump a en effet mis en place plusieurs sanctions à l’encontre du géant chinois, l’empêchant de travailler avec n’importe quelle entreprise américaine.

Le gouvernement des Etats-Unis accuse Huawei d’espionnage pour le compte de la Chine, sans pour autant avoir apporté de preuves. Une accusation démentie à plusieurs reprises par la firme, mais qui n’a rien changé dans l’affaire. La marque a d’ailleurs été contrainte de se séparer de sa marque fille Honor au mois de novembre.

Les répercussions ont été si importantes que Huawei est sorti du Top 5 des vendeurs de smartphone au monde en 2021. Et selon de nouveaux rapports en provenance de Chine, repris par GSM Arena, la firme envisagerait d’arrêter une de ses séries phare de smartphones.

Les Mate 50 pourraient ne pas voir le jour cette année

mate 40 pro huawei
Le Huawei Mate 40 Pro de Huawei / Source : Huawei

Les rapports publiés par CNbeta avancent que Huawei ne sortira pas les successeurs des Mate 40 (les Mate 50) cette année. Cette annulation serait due au manque de puces haut de gamme Kirin, nécessaires pour alimenter les flagships de la marque.

Selon les dernières rumeurs, Huawei devait dévoiler ses Mate 50 au mois de septembre ou d’octobre. Mais les sanctions, ainsi que la pénurie de composants qui affecte l’industrie, rendent la vie difficile à Huawei. On peut également noter que la marque n’a toujours pas commercialisé sa gamme des P50. Pourtant, les P40 avait été présentés au mois d’avril en 2020.

Le géant de Shenzhen semble ainsi subir les mêmes conséquences que les autres constructeurs de smartphones, parfois contraints de décaler la sortie de leurs nouveaux appareils. Samsung aurait d’ailleurs reporté le lancement de son Galaxy S21 FE au mois de septembre.

-> Le Galaxy S21 FE a été certifié avec une charge rapide 25W, son lancement serait reporté

Un retour en 2022 ?

L’arrêt de la série Mate serait un coup dur pour l’entreprise, et ce serait une première dans l’histoire de la marque. La firme a lancé sa gamme des Mate en 2013, et présenté les Mate 40 l’an dernier. Mais le succès n’a pas été au rendez-vous dans les pays en-dehors de la Chine. Il faut dire que l’absence des services Google a freiné l’achat chez les consommateurs.

Ce qui semble sûr à ce stade, c’est que les Mate 50 ne sortiront pas en 2021, mais peut-être plus tard. Toutefois, Huawei n’a pas confirmé le développement de sa future série officiellement. Il faudra donc attendre d’avoir des informations plus précises à ce sujet.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires