Les iPhone 12 ont été lancés à l’automne 2020, et de nombreuses rumeurs commencent à apparaître sur la toile à propos des iPhone 13 de cette année. Mais déjà les premières informations concernant la gamme d’iPhone 14 font leur arrivée.
D’après l’analyste extrêmement bien renseigné sur tout ce qui touche à Apple, Ming-Chi Kuo, les iPhone 14 seront équipés d’un capteur photo de 48 mégapixels. Ils proposeront l’enregistrement vidéo en 8K, et il n’y aura pas d’iPhone mini dans la gamme.
Kuo fournit de précieuses informations sur l’iPhone 14
Seulement deux tailles différentes d’iPhone en 2022
Le média Mac Rumors a pu mettre la main sur une note aux actionnaires d’Apple, écrite par l’analyste Ming-Chi Kuo. D’après les informations de celui-ci, la future gamme d’Apple en 2022 comprendra deux iPhone de 6,1 pouces, et deux iPhone de 6,7 pouces. Mais il n’y aura pas d’iPhone 14 mini de 5,4 pouces au programme.
Et pourtant, Cupertino prévoit de commercialiser un iPhone 13 mini cette année. Il faut rappeler que l’iPhone 12 mini ne s’est pas aussi bien vendu que prévu, et il ne représente que 6% des ventes globales d’iPhone dans le monde.
-> iPhone 12 mini : Apple va réduire sa production de 70%
En 2022, deux modèles correspondront à des iPhone haut de gamme d’après l’analyste, tandis que les deux autres seront des iPhone d’entrée de gamme, similaires à ce que propose la série actuelle d’iPhone 12.
Un capteur principal de 48 mégapixels pour l’iPhone 14
En-dehors des informations concernant les tailles des futurs iPhone 14, Kuo pense qu’Apple ajoutera des améliorations importantes au niveau de l’appareil photo. Il faut rappeler que le géant californien propose des capteurs principaux sur ses iPhone, de seulement 12 mégapixels. A titre de comparaison, le nouveau Galaxy S21 Ultra de Samsung possède un capteur principal de 108 mégapixels.
Mais d’après l’analyste, Apple compte bien améliorer cela avec un capteur photo de 48 mégapixels. Ce dernier équipera les déclinaisons haut de gamme des iPhone de 2022.
“Nous pensons que la qualité de l’appareil photo du nouvel iPhone 2022 élèvera la photographie avec appareil photo de téléphone portable à un nouveau niveau.”
Ming-Chi Kuo
L’iPhone 14 pourra enregistrer en 8K
Grâce au capteur photo de 48 mégapixels, l’analyste s’attend à ce que les iPhone haut de gamme de 2022 soient capables d’enregistrer des vidéos en 8K. Il estime qu’à l’avenir, visionner des vidéos 8K réalisées par un iPhone, sur un affichage 8K ou une TV compatible “offrira une meilleure expérience utilisateur”.
Par ailleurs, Ming-Chi Kuo affirme que l’appareil photo de 48 mégapixels sur l’iPhone de 2022 concevra des vidéos et des photos “plus adaptées aux appareils AR / MR” (réalité augmentée / réalité mixte), ce qui améliorera également l’expérience utilisateur.
Enfin, les futurs smartphones de la marque la pomme, de l’année 2023 cette fois-ci, auront un téléobjectif périscope ainsi qu’un Face ID sous l’écran. Cela signifierait qu’il n’y aurait plus la fameuse encoche présente à l’avant des iPhone.