L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone12-reparabilite

Apple : un iPhone 14 de 6,7 pouces moins cher en 2022 ?

Apple serait en train de travailler sur un iPhone 14 d’une diagonale de 6,7 pouces pour l’année prochaine, et à un prix plus abordable…

La gamme d’iPhone 13 n’est pas encore sortie, qu’on entend déjà parler de la gamme d’iPhone 14 de l’année prochaine.

Et d’après de nouvelles informations, Apple serait en train de travailler sur un iPhone 14 avec un grand écran de 6,7 pouces, pour un prix ne dépassant pas les 900 dollars.

Apple travaillerait sur un iPhone 14 de 6,7 pouces

Comme le rapporte MacRumors, l’analyste réputé Ming-Chi Kuo, très bien renseigné sur l’actualité Apple, a indiqué que la marque à la pomme envisageait de continuer avec quatre modèles dans sa gamme 2022.

Dans une note récente auprès des investisseurs que MacRumors a pu lire, Ming-Chi Kuo indique qu’Apple projette en effet de commercialiser quatre iPhone l’année prochaine. L’analyste avait précédemment déclaré que la gamme d’iPhone 13 de cette année serait la dernière gamme avec un modèle mini de 5,4 pouces.

Ming-Chi Kuo vient à présent de réaffirmer cette information, en avançant que les iPhone de 2022 auront uniquement des tailles de 6,1 pouces et de 6,7 pouces, avec deux modèles pour chaque taille. Cela signifie qu’il y aura deux iPhone 14 de 6,1 pouces et 6,7 pouces pour les modèles d’entrée de gamme, même chose pour les deux modèles Pro.

L’iPhone 13 mini qui verra le jour cette année serait remplacé par un iPhone 14 Max, d’après le système d’appellation actuel d’Apple. Mais le nom exact des différents iPhone reste encore à confirmer, comme le rappelle le média.

-> iPhone 14 Max : le Touch ID sous l’écran se confirme, son prix serait le plus bas jamais enregistré

Un iPhone 14 à moins de 900 dollars ?

L’analyste a indiqué que l’iPhone de 6,7 pouces pourrait coûter moins de 900 dollars, mais la firme de Tim Cook ferait alors l’impasse sur certaines fonctionnalités pour limiter les coûts. Parmi ces fonctionnalités, le Touch ID sous l’écran, une caractéristique attendue sur d’autres iPhone de 2022, ne serait proposée que sur les modèles Pro.

Pour information le plus grand iPhone actuel, de 6,7 pouces (l’iPhone 12 Pro Max) commence à partir de 1099 dollars aux Etats-Unis soit 200 dollars de plus que l’iPhone 14 avec un grand écran.

Cela voudrait dire que l’iPhone 14 Max pourrait être aux alentours des 1000 euros sur le marché européen. En tout cas, il offrirait un grand écran et à un prix plus abordable pour les clients qui ne souhaitent pas de déclinaison Pro.

-> L’iPhone 14 de 2022 aurait la vidéo 8K et un capteur de 48 mégapixels

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires