L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Huawei P50 video

Huawei P50 Pro : de nouvelles caractéristiques se dévoilent

Une nouvelle fuite vient de révéler plusieurs informations au sujet du Huawei P50 Pro. Les voici.

Le Huawei P50 en déclinaison Pro va bientôt voir le jour et aujourd’hui, l’informateur réputé Digital Chat Station a partagé certaines de ses caractéristiques. Sur le réseau social chinois Weibo, le leaker a publié une capture d’écran du futur smartphone, qui est supposé correspondre au Huawei P50 Pro.

Et d’après ses informations, le futur appareil prendra en charge la 5G et le WiFi 6+. Mais ce n’est pas tout car le Huawei P50 Pro aura également un poinçon en haut de l’écran, au centre, pour y loger la caméra frontale. Il s’agirait d’ailleurs d’un écran incurvé avec une résolution 1124 x 2696 pixels et un ratio corps-écran proche de 20:9.

La date de lancement du Huawei P50 Pro

Comme le rappelle le média Huawei Central qui a relayé les informations du leaker, les utilisateurs des smartphones Huawei attendent avec impatience le lancement officiel de la gamme P du fabricant.

Toutefois, le lancement de la série Huawei P50 a été reporté plusieurs fois par le constructeur chinois, en raison de la pénurie de composants qui impacte l’industrie du smartphone.

Huawei P50
Huawei P50 – Source : Huawei

Au mois de mai, un informateur avait affirmé que les Huawei P50 et P50 Pro entraient en phase de production de masse, une bonne nouvelle pour les fans de la marque.

Huawei prévoirait de lancer sa nouvelle série au mois de juillet, peut-être le 29, mais cela n’est pas certain. L’annonce de la date officielle du lancement ne devrait plus tarder à présent.

Les caractéristiques du Huawei P50 Pro

D’après les différentes rumeurs, le P50 Pro aurait un écran OLED de 6,6 pouces avec une définition QHD+ et un taux de rafraîchissement élevé. A l’intérieur, on retrouverait le processeur Kirin 9000, et le système d’exploitation maison du fabricant, HarmonyOS.

En ce qui concerne la partie photo, un designer avait créé une série de rendus du Huawei P50 Pro, qui montraient une quadruple caméra arrière avec de gros modules photo et un écran légèrement incurvé.

Rappelons également que d’après les nouvelles informations du leaker Digital Chat Station, il aura la compatibilité avec la 5G et le WiFi 6+ ainsi qu’un poinçon dans l’écran pour la caméra frontale. La résolution serait de 1124 x 2696 pixels et le ratio corps-écran proche de 20:9.

Source : Digital Chat Station, Weibo

-> Huawei P50 : la première photo du smartphone fuite sur la toile dans une couleur rose

Total
264
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires