L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iPhone 12 Pro LiDAR

iPhone 13 : le scanner LiDAR sera réservé aux deux modèles Pro

L’iPhone 13 continue de faire parler de lui. Alors que le scanner LiDAR était attendu sur les quatre modèles, ce seront finalement les deux modèles Pro qui en bénéficieront.

La future gamme d’iPhone sera dévoilée par Apple à l’automne 2021, lors d’une keynote dédiée. Et au fur et à mesure que son lancement approche, on en connaît de plus en plus sur l’iPhone 13.

D’après les informations d’un leaker ce dimanche, la marque à la pomme va réserver le scanner LiDAR à ses deux déclinaisons Pro : l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max. Pourtant, de précédentes rumeurs indiquaient que les quatre modèles pourraient en profiter.

Les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max auront le scanner LiDAR

Rappelez-vous, la gamme actuelle d’iPhone est composée de quatre smartphones. Et les deux versions les plus haut de gamme, l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max, bénéficient du scanner LiDAR sur leur module photo. Le LiDAR, qui signifie light detection and ranging, est une technologie qui permet d’obtenir des portraits en mode nuit et des expériences de réalité augmentée.

Certaines rumeurs indiquaient qu’Apple allait apporter ce fameux LiDAR à tous les futurs iPhone de cette année, y compris l’iPhone 13 mini et l’iPhone 13. Mais ce ne sera finalement pas le cas, d’après les informations du leaker DylanDKT sur Twitter, ce dimanche 11 juillet.

“Le LiDAR ne sera disponible que sur les modèles iPhone pro. Plus tôt cette année, il semblait qu’Apple voulait lancer tous les modèles d’iPhone 13/12S avec le LiDAR, mais pour une raison ou une autre, cela ne se produira pas cette année” a indiqué DylanDKT. Ce seront donc les versions les plus chères qui profiteront du scanner LiDAR en 2021.

Les versions Pro auront un écran LTPO 120 Hz

Mais ce ne sont pas les seules différences attendues entre les modèles standards et les modèles Pro. En plus du scanner LiDAR réservés aux iPhone 13 Pro et 13 Pro Max, Apple leur réservera un écran LTPO avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Ce sera d’ailleurs Samsung Display qui fournira ces écrans.

Apple iPhone 13 Pro
Rendu de l’iPhone 13 Pro – Source : Let’s Go Digital x Concept Creator

La technologie LTPO (pour low temperature polycrystalline oxide) permet d’obtenir un taux de rafraîchissement adaptatif pour optimiser la consommation énergétique et conserver une bonne autonomie de la batterie.

Pour rappel, Apple devrait lever le voile sur sa nouvelle gamme d’iPhone 13 au mois de septembre. Le design sera similaire à celui de l’iPhone actuel avec des bords plats, mais avec une encoche de taille réduite. Une nouvelle puce A15 et des améliorations côté photo seront également de la partie.

Voir aussi -> L’iPhone 13 Pro se dévoile dans une vidéo avec une encoche réduite et le Touch ID sous l’écran

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires