L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
pixel fold google

Les pliables de Google, Oppo et Vivo auront un écran 120 Hz LTPO

Selon Ross Young, les futurs pliables de Google, Oppo et Vivo auront un écran 120 Hz et LTPO fabriqué par Samsung Display.

Nombreux sont les constructeurs qui souhaitent se lancer dans le marché des smartphones pliables. Pour le moment, seuls Huawei (Mate X, Mate Xs, Mate X2), Samsung (Galaxy Z Flip, Galaxy Z Fold, Galaxy Z Fold 2) et Xiaomi (Mi Mix Fold) en ont commercialisé un ou plusieurs sur le marché.

Mais de nombreux autres constructeurs veulent rejoindre leurs concurrents sur ce marché plutôt jeune. On peut citer Oppo, Vivo ou encore Google parmi eux. Ces derniers se fourniraient auprès de Samsung Display pour s’approvisionner en écran pliant.

-> Samsung va produire des écrans pliables OLED pour Xiaomi, Vivo et Google en octobre

Samsung fournira des écrans pliants de 120 Hz avec la technologie LTPO

2021 pourrait alors devenir l’année des smartphones pliables dans l’industrie. De nombreux appareils pliants devraient en effet voir le jour cette année, et tous partagent un point commun. Ils embarqueraient un écran avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz doté de la technologie LTPO. C’est en tout cas ce qu’avance l’analyste réputé Ross Young sur Twitter.

“Tous les pliables de 2021 qui exploiteront un écran Samsung Display auront un rafraîchissement de 120 Hz et le LTPO. Cela inclue les Z Flip 3 (6,7 pouces), Z Fold 3 (7,55 pouces), ainsi que le pliable de Google (7,57 pouces), d’Oppo (7,11 pouces), de Vivo (8,2 pouces) et de Xiaomi (8,1 pouces).”

Ross Young

Parmi ces appareils, seul le Mi Mix Fold de Xiaomi a été commercialisé, et il intègre bien un écran 120 Hz avec la technologie LTPO. Les informations de Ross Young viennent alors confirmer les rumeurs selon lesquelles Samsung fabriquerait un écran plaint haut de gamme pour ces fabricants.

On ne connaît que la date de sortie des Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 de Samsung, qui sera le 11 août prochain. Le constructeur les présentera lors de son événement Galaxy Unpacked.

Pour rappel, la technologie LTPO (pour oxyde polycristallin à basse température) permet d’optimiser la consommation énergétique du smartphone en adaptant le taux de rafraîchissement selon l’utilisation. La fréquence d’images de 120 Hz est en effet énergivore, mais le LTPO permet de palier cette forte consommation.

Total
14
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires