L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
instagram traduction texte story

Instagram peut maintenant traduire le texte des story

Instagram va pouvoir détecter une langue étrangère à la vôtre dans les story et vous permettre de voir la traduction automatique.

Instagram fait le plein de nouveautés ces derniers mois. Parmi ces nouveautés, on peut citer la possibilité de masquer le compteur de likes, les pubs dans Reels, et l’apparition de bannières Facebook pour attirer les utilisateurs vers l’app principale du groupe.

Et aujourd’hui, le réseau social annonce une nouvelle fonctionnalité sur les story. Les utilisateurs pourront désormais lire la traduction d’un texte en story qui n’est pas dans leur langue. Instagram détectera automatiquement s’il s’agit d’une langue étrangère à celle de l’utilisateur et fera apparaître un bouton “Voir la traduction” en haut à gauche de l’écran. Si un utilisateur appuie dessus, la traduction s’affichera en bas de l’écran.

Plus de 90 langues déjà disponibles

Dans son billet de blog, Instagram explique que la traduction automatique des textes sur les story sera disponible à grande échelle prochainement. Et actuellement, elle supporte déjà plus de 90 langues.

L’informateur Alessandro Paluzzi avait déjà repéré cet outil de traduction automatique pour les story, alors qu’il était en phase de développement. Cette fonctionnalité est déjà disponible pour les publications classiques et arrive désormais sur les story. Une façon pour Instagram d’harmoniser sa plateforme et d’améliorer l’expérience de ses utilisateurs.

On rappelle qu’Instagram a ajouté le sous-titrage automatique des story en anglais il y a quelques semaines. Il devrait prochainement être disponible pour tous les utilisateurs. Mais la traduction automatique du texte dans plusieurs langues n’est “pour le moment” pas disponible avec le contenu audio, indique le réseau social. Mais nous ne sommes pas à l’abri que la traduction de la voix soit un jour disponible sur la plateforme.

Total
14
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires