L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 13 pro coloris

iPhone 13 : le scanner LiDAR serait bien présent sur tous les modèles

Plusieurs rapports d’analystes viennent confirmer des caractéristiques de l’iPhone 13. On apprend que tous les modèles auront le scanner LiDAR, et les Pro auront une option de 1 To de stockage.

Dans environ deux mois, Apple lèvera le voile sur l’iPhone 13. La marque le présentera durant son Keynote annuel, qui sera retransmis en ligne. Et comme chaque année, les nouveaux iPhone sont la cible des leakers.

Ces derniers sont nombreux à vouloir dénicher les nouveautés que proposeront les iPhone 13 à l’automne prochain. On sait déjà presque à quoi le prochain iPhone ressemblera, et une bonne partie de sa fiche technique.

L’option de stockage de 1 To confirmée

Et aujourd’hui, un rapport du cabinet d’analyses Wedbush Securities Inc. repris par 9to5 Mac, affirme que les iPhone 13 aura bien une version avec 1 To de stockage. “Nous avons une confiance accrue que l’iPhone 13 aura une option de stockage de 1 téraoctet, soit le double de la capacité de stockage Pro la plus élevée aujourd’hui (512 Go).”

Pour avancer leurs propos, les analystes expliquent s’appuyer sur des “sources de la chaîne d’approvisionnement”. Apple envisagerait donc bel et bien de proposer une version de stockage supérieure au 512 Go maximum proposé sur les derniers iPhone. Le cabinet avait déjà prédit cette option de stockage au début du mois dernier, et confirme aujourd’hui ses prédictions.

Les informations de Wedbush viennent alors contredire le rapport fait par TrendForce du mois dernier qui venait démentir l’option de stockage de 1 To.

Les iPhone 13 et 13 mini bénéficieront aussi du scanner LiDAR

scanner lidar iphone 12 pro max
Le scanner LiDAR des iPhone 12 Pro et 12 Pro Max / Source : Apple

Dans ce même rapport, Wedbush Securities Inc. avance qu’Apple intègrera le scanner LiDAR sur tous les modèles d’iPhone 13. Cela inclut alors les iPhone 13 mini et 13 standard. On s’attendait à ce que les modèles Pro en aient un, puisque Apple a introduit ce scanner sur les iPhone 12 Pro l’an dernier.

Ce scanner est dédié à la réalité augmentée, et sera disponible sur les iPhone 13 plus abordables cette année, à en croire le rapport de Wedbush. Les analystes rajoutent qu’il s’agirait d’un nouveau scanner LiDAR qui “comprendra également un certain nombre d’améliorations avec LiDAR sur tous les modèles d’iPhone 13”.

Là encore, Wedbush contredit plusieurs rumeurs selon lesquelles Apple ne réserverait le scanner LiDAR qu’aux iPhone plus haut de gamme.

Une charge rapide de 25W

Autre information sur l’iPhone 13, cette fois-ci provenant de MyDrivers : les prochains iPhone supporteraient une charge rapide de 25W. Actuellement sur les iPhone 12, la charge maximale est de 20W. Ce serait donc une légère amélioration par rapport aux iPhone de 2020, mais cela fait toujours plaisir à voir.

Il faut s’attendre à ce que le bloc de charge ne soit pas fourni dans la boîte de l’iPhone 13, comme pour les iPhone 12. Mais le chargeur sera vendu séparément à un prix autour des 20 euros, comme celui de 20W pour les iPhone 12.

Une sortie prévue la troisième semaine de septembre

Pour terminer, le rapport du cabinet Wedbush avance avec certitude que l’iPhone 13 sera présenté en temps et en heure, conformément au calendrier annuel habituel.

“Le calendrier de lancement de 2021 sera ‘normal’. Du point de vue du timing, nous pensons que le lancement actuel de l’iPhone 13 est prévu pour la troisième semaine de septembre.”

Wedbush

Compte tenu des dates des précédents Keynote de présentation des nouveaux iPhone, on peut s’attendre à ce qu’Apple dévoile l’iPhone 13 le 14 septembre prochain. Cela reste toutefois à confirmer.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other