L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
migrer iOS Android

Apple simplifie “Move to iOS” pour attirer les utilisateurs Android

L’application Move to iOS, qui permet de transférer les données d’un smartphone Android vers un iPhone, va s’améliorer. Une stratégie d’Apple afin de séduire les utilisateurs Android…

Apple a présenté de nombreuses nouveautés lors de la conférence d’ouverture de son événement dédié aux développeurs le 7 juin, dont iOS 15. iMessage, notifications, Live Text, Plans, Météo, widgets, protection de la vie privée… L’entreprise californienne a dévoilé son lot de nouvelles fonctionnalités, et elle compte d’ailleurs attirer les utilisateurs Android vers son écosystème.

Lors de la présentation d’iOS 15, Apple a par exemple dévoilé des améliorations sur son application d’appels vidéo FaceTime. Et les détenteurs d’un smartphone Android pourront désormais l’utiliser, grâce à la génération d’un lien envoyé aux personnes que l’on souhaite faire rejoindre à l’appel. Avec iOS 15 également, la nouvelle fonctionnalité Spatial Audio sur Apple Music, pourrait bientôt débarquer également sur l’application Android.

-> Apple Music : le Spatial Audio bientôt sur les smartphones Android ?

Mais Apple ne compte pas s’arrêter là et continue de vouloir attirer les utilisateurs Android. Il faut dire que l’année dernière entre le premier et le second trimestre, la marque à la pomme a vu plus d’un quart de ses utilisateurs s’en aller vers des smartphones Android. Alors pour y remédier, Apple a décidé de faciliter le transfert des données des utilisateurs Android pour migrer vers ses iPhone.

Apple améliore son application Move to iOS

Si vous souhaitez abandonner votre smartphone Android pour un iPhone, Apple propose une application baptisée Move to iOS (Migrer vers iOS) depuis 2015. Elle est disponible sur le Play Store de Google et, pour séduire les utilisateurs Android, l’entreprise a décider de l’améliorer.

Cette application permet de faciliter le transfert de ses données vers un iPhone comme les contacts, les photos et vidéos, les messages, les favoris web, les calendriers, les musiques, les fonds d’écran, les informations de messagerie, etc.

Move to iOS
L’application Move to iOS (Migrer vers iOS) – Source : Google Play Store

Et l’application Move to iOS va être plus pratique avec l’arrivée d’iOS 15, comme l’indique le site Mac Rumors. Il sera désormais possible de transférer des albums photo, des fichiers, des dossiers et des paramètres d’accessibilité, d’un smartphone Android vers un iPhone.

Apple améliore aussi l’accès à son app, avec un QR Code que les détenteurs d’un appareil Android pourront scanner afin d’être redirigés vers le lien de téléchargement dans le Play Store de Google.

Rappelons que ces nouveautés sur Move to iOS feront leur arrivée avec le nouveau système d’exploitation mobile d’Apple, iOS 15. Celui-ci est pour le moment uniquement disponible en version bêta, mais sa version finale pour le grand public arrivera à l’automne. Voici les iPhone compatibles avec iOS 15 :

  • iPhone SE (1ère et 2ème génération)
  • iPhone 6S et 6S Plus
  • iPhone 7 et 7 Plus
  • iPhone 8 et 8 Plus
  • iPhone X, XR, XS et XS Max
  • iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max
  • iPhone 12, 12 mini, 12 Pro et 12 Pro Max
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires