L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
mi mix 4 xiaomi

Xiaomi veut devenir le leader du marché dans trois ans

Xiaomi s’est fixé un objectif ambitieux d’ici 3 ans : dépasser son concurrent Samsung et devenir le leader du marché des smartphones.

Ces dernières années, Xiaomi a gravi les places du classement des constructeurs de smartphones. Le constructeur chinois est d’ailleurs parvenu à dépasser le géant Apple sur les ventes l’an dernier et à se hisser à la deuxième place du marché mondial.

Mais Xiaomi ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Ce mardi, lors d’une conférence organisée en Chine, le PDG de la marque Lei Jun a affirmé que Xiaomi se donne trois ans pour devenir le numéro 1 mondial et dépasser Samsung.

“Nous visons à devenir le numéro 1 mondial en trois ans”, telle est l’ambition de Lei Jun. Le constructeur sait toutefois que la tâche ne sera pas facile, d’où le délai de trois ans pour y parvenir. En attendant, l’objectif de Xiaomi “est de consolider la position de numéro 2 sur le marché mondial” comme l’a précisé son patron lors de la conférence de mardi.

Xiaomi parviendra-t-il à dépasser Samsung ?

mi mix 4
Le Mi Mix 4 de Xiaomi

Mais cet objectif est-il réalisable ? Plusieurs éléments laissent croire que cela sera effectivement possible. Xiaomi connaît une croissance fulgurante depuis plusieurs trimestres, et ses résultats ont explosé ces dernières années. Sa croissance en 2020 était de +83%, contre seulement +15% pour Samsung. Xiaomi rattrape alors le sud-coréen en s’emparant de 17% de part de marché, contre 19% pour le leader actuel, ce qui représente un écart assez faible.

Le fabricant est actuellement le deuxième plus gros vendeur du marché et est toujours devant Apple. Et si Xiaomi poursuit sa forte croissance dans les mois à venir, il pourrait dépasser Samsung plus tôt que prévu.

Mais il ne faut pas oublier que Samsung continue d’innover sur le marché, notamment celui des smartphones pliables. Le constructeur a dévoilé ses Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 ce mercredi, deux nouveaux pliables très performants.

Xiaomi, de son côté, cherche à s’imposer sur le marché des smartphones haut de gamme et premium, notamment avec le Mi 11 Ultra et le Mi Mix 4, annoncé ce mardi. Mais le fabricant s’est également lancé dans le marché des pliables avec le Mi Mix Fold. Il en a d’ailleurs vendu plus de 30 000 unités en seulement une minute.

A voir qui gagnera entre Xiaomi et Samsung dans la course à la première place du marché.

Total
8
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires