L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 13 face id

iPhone 13 : Face ID pourrait fonctionner même en portant un masque

Les prochains iPhone devraient bénéficier d’un tout nouveau système Face ID qui fonctionnera avec les masques et les lunettes embuées.

Les iPhone 13 seront bientôt présentés par Apple. Les rumeurs se multiplient à l’approche de l’annonce officielle, qui devrait avoir lieu le 14 septembre prochain.

A ce jour, nous connaissons presque toutes les caractéristiques des prochains iPhone. L’une des nouveautés que l’on connaît est l’encoche réduite, qui fera 2,57 cm de large contre 3,45 cm sur l’encoche actuelle. Elle sera également plus fine, même si la différence ne devrait pas trop se remarquer (0,35 pouces).

De nouvelles rumeurs viennent de faire surface sur cette nouvelle encoche. Elle intégrerait de nouveaux capteurs True Depth qui amélioreraient le système de reconnaissance faciale Face ID. Et selon les informations de FrontPageTech, la firme de Cupertino serait actuellement en train de tester un nouveau système Face ID pour les iPhone 13.

Un nouveau Face ID pour les iPhone 13 ?

coque iPhone 13 nouvelle encoche face ID
La coque spéciale intégrant la nouvelle encoche et le nouveau Face ID / Source : FrontPageTech

Le média indique que les employés d’Apple auraient reçu une coque pour iPhone très spéciale. Comme on peut le voir ce-dessus, cette coque intègre la nouvelle encoche avec les capteurs True Depth et le capteur frontal au-dessus de l’iPhone.

La coque s’intègre sur un iPhone 12 et une fois qu’elle est installée, le smartphone utilise le nouveau Face ID pour déverrouiller l’appareil de l’utilisateur. Une manière pour Apple de tester une potentielle nouveauté à plus grande échelle, plutôt que de donner un iPhone qui n’est pas encore sorti à ses employés.

Face ID pourrait fonctionner même quand on porte un masque

iPhone 13 face ID
L’emplacement du capteur selfie sur la nouvelle encoche de l’iPhone 13 / Source : FrontPageTech

La marque à la pomme demande à ses employés d’enregistrer leur visage dans le Face ID de l’iPhone 13, puis de déverrouiller leur smartphone de manière classique. Mais ensuite, Apple leur a demandé de déverrouiller leur appareil en portant un masque et des lunettes. Dans cette situation – et beaucoup de personnes se reconnaîtront – les lunettes peuvent très facilement s’embuer.

Cela montre la volonté d’Apple de rendre Face ID plus efficace et tout simplement utilisable lorsqu’on porte un masque. Une amélioration qui n’est pas du tout négligeable avec le port du masque encore obligatoire dans de nombreux lieux publics à travers le monde.

En tout cas, comme l’indique FrontPageTech, les tests menés par Apple se font très en profondeur. Le déverrouillage avec Face ID est réalisé avec ou sans le masque et les lunettes en intérieur et en extérieur, et dans différents contextes.

Apple voudrait perfectionner Face ID

On a récemment appris qu’Apple n’intègrera pas de lecteur d’empreintes digitales sous la dalle OLED de ses iPhone 13. Cette option aurait permis de déverrouiller l’iPhone même en portant un masque. Mais Apple semble avoir pris un autre chemin et préfère perfectionner son système Face ID sur ses prochains iPhone.

On remarque sur les images partagées par le média qu’Apple a également changé la disposition des capteurs sur la nouvelle encoche. En effet, le capteur photo se retrouve maintenant sur la gauche, tandis qu’il est sur la droite sur l’encoche actuelle. De plus, le haut-parleur sera placé sur la bordure supérieure de l’appareil.

Reste à savoir si Apple décide de bien lancer ce nouveau Face ID plus performant lors de la présentation des iPhone 13…

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires