L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
rendu iPhone 13

iPhone 13 : le capteur Touch ID sous l’écran ne sera finalement pas intégré

Après avoir testé le capteur Touch ID dissimulé sous l’écran, Apple aurait finalement abandonné l’idée pour l’iPhone 13 de cette année…

Les futurs smartphones à la pomme croquée seront présentés cet automne. Leur lancement approche à grands pas et les iPhone 13 ont de moins en moins de secrets. On apprend aujourd’hui qu’ils n’auront finalement pas le Touch ID sous l’écran.

Apple abandonne le capteur Touch ID pour cette année

D’après Bloomberg et en particulier le journaliste Mark Gurman, l’entreprise américaine a testé le lecteur d’empreintes digitales Touch ID dissimulé sous l’écran pour l’iPhone 13, mais a finalement laissé tomber l’idée. Il faudra attendre l’iPhone 14 de 2022 pour bénéficier de cette fonctionnalité.

Il faut dire que depuis le début de la crise sanitaire et avec le port du masque, il est moins facile d’utiliser la reconnaissance faciale Face ID sur l’iPhone. Cette fonction avait fait son arrivée sur l’iPhone X en 2017, mais il est plus pratique à présent d’utiliser le lecteur d’empreintes digitales Touch ID. C’est pourquoi Apple avait travaillé sur un Touch ID intégré sous l’écran, qui aurait pu débarquer sur l’iPhone 13.

Mais selon les informations de Bloomberg, la technologie de la marque à la pomme ne serait finalement pas ajoutée à ses iPhone de 2021. Les quatre modèles de cette année devraient donc bénéficier de Face ID, tandis que l’iPhone 14 aurait le Touch ID sous l’écran.

Par ailleurs, Apple travaillerait sur une solution pour cacher les capteurs TrueDepth sous l’écran, qui permettent la reconnaissance faciale Face ID. Cela voudrait donc dire que la fameuse encoche de l’iPhone pourrait à l’avenir, être totalement supprimée.

A quoi faut-il s’attendre sur l’iPhone 13 ?

L’iPhone 13 ne proposera pas de grandes améliorations par rapport à l’actuel iPhone 12. Les iPhone 13 mini et iPhone 13 seront équipés d’un écran OLED avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz, tandis que les versions Pro auront un écran OLED LTPO avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Un écran qui sera d’ailleurs fabriqué par Samsung Display.

iphone 13 pro coloris
Les coloris des versions Pro – Crédits : Apple Tomorrow

Des capteurs photo plus imposants seront de la partie, et la batterie sera d’une plus grande capacité. La puce A15 Bionic alimentera les iPhone 13, et la marque à la pomme prévoit quatre nouveaux coloris pour ses deux versions Pro : Pearl, Sunset Gold, Rosé et Matte Black. On retrouvera également une encoche réduite sur chacun des modèles. Et il va sans dire que les iPhone devraient être livrés sous iOS 15, la prochaine grande mise à jour du système d’exploitation pour iPhone.

La présentation des iPhone 13 mini, iPhone 13, iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max devrait être prévue pour le mardi 14 septembre 2021. Au niveau du prix, les smartphones auraient le même que celui des iPhone 12, d’après un récent rapport. La grille tarifaire s’étendrait alors de 809 à 1609 euros. Apple organisera d’ailleurs un deuxième événement cet automne, pour présenter d’autres nouveaux produits.

-> Apple : il y aura deux Keynotes cet automne

Total
10
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires