L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
apple event 14 septembre

Apple Event : quels produits va annoncer Apple ce soir ?

iPhone 13, Apple Watch Series 7, AirPods 3, iPad 9… Quels produits va annoncer Apple ce soir ? Nous faisons un état des lieux des dernières rumeurs pour vous.

Apple va tenir ce soir à partir de 19h son Apple Event “California Streaming”. Il sera retransmis en direct sur la chaîne YouTube d’Apple et sur le site officiel de la marque.

Mais alors quels produits va dévoiler la marque à la pomme ? Les fans d’Apple s’attendent à ce que les iPhone 13 voient le jour, après des mois de rumeurs. Mais les futurs iPhone ne seront pas les seules nouveautés à être présentées durant l’Apple Event.

En effet, des rumeurs de dernières minutes suggèrent qu’Apple présentera l’Apple Watch Series 7, les AirPods 3 ainsi que l’iPad 9. Faisons un point sur chaque nouveauté.

Les iPhone 13, des iPhone 12 nettement améliorés

iphone 13 pro et 13 pro max fiche technique
La fiche technique des iPhone 13 Pro et 13 Pro Max / Source : The Apple Hub

La star du show de ce soir sera l’iPhone 13. Il succèdera à l’iPhone 12, à qui il ressemblera très fortement. Au niveau du design, les seuls changements seront l’encoche réduite et les capteurs photo plus imposants.

En revanche, on s’attend à de nombreuses améliorations et fonctionnalités à l’intérieur des iPhone 13. Les 4 déclinaisons, similaires à celles de l’iPhone 12, profiteront d’une batterie plus généreuse et d’une charge rapide de 25W. On retrouvera également le nouveau Face ID, plus efficace et rapide.

Les modèles Pro se ressembleront encore plus et devraient embarquer de nouvelles fonctionnalités sur la photo. Ils auront un écran OLED avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz ainsi que la technologie LTPO. Cette dernière permettra notamment l’arrivée du mode always-on, déjà présent sur les Apple Watch récentes, qui laisse allumé en permanence l’écran de l’appareil.

En ce qui concerne les capacités de stockage, Apple aurait décidé d’abandonner l’option avec 64 Go de stockage pour laisser place à de plus grandes capacités. Sur l’iPhone 13 mini et l’iPhone 13, le stockage sera compris entre 128 Go et 512 Go, et sur les modèles Pro entre 128 Go et 1 To.

Apple devrait en parallèle dévoiler la date de sortie de la version finale d’iOS 15. La mise à jour avait été présentée en juin dernier à l’occasion de la WWDC 2021.

L’Apple Watch Series 7 : un tout nouveau design

apple watch series 7
Rendu de l’Apple Watch Series 7 / Source : Jon Prosser, RenderbyIan

En plus des iPhone 13, la firme de Cupertino devrait lever le voile sur l’Apple Watch Series 7, sa nouvelle montre connectée.

Selon les dernières rumeurs, elle arborera un tout nouveau design avec des tranches plus marquées (un peu comme sur l’iPhone 12), et un affichage plus grand (41 et 48 mm de hauteur).

On s’attend aussi à plusieurs améliorations, notamment sur l’autonomie avec une batterie plus importante. Mais il ne devrait pas y avoir de nouvelles fonctionnalités, comme le thermomètre corporel ou les nouveaux capteurs. Ces dernières n’arriveraient que sur le modèle de 2022.

Les AirPods 3 : un design plus compact

airpods pro 2 2022
Rendu des AirPods 3 / Crédits : Phonandroid

Autre nouveau produit qu’Apple devrait présenter ce soir : les AirPods 3.

Ces derniers devraient bénéficier d’un design plus compact, et donc plus proche de celui des AirPods Pro. Peu d’informations sont connues à leur sujet, et on ignore quelles nouvelles fonctionnalités seront de la partie.

Mais l’analyste Ming-Chi Kuo, qui se montre très souvent juste dans ses prévisions, estime qu’Apple présentera bien ses nouveaux écouteurs sans-fil. Selon ses informations, la marque conserverait ses AirPods 2 et AirPods Pro dans son catalogue, même après le lancement des AirPods 3.

Les autres annonces prévues

Enfin, Apple pourrait faire un point sur les changements majeurs qui vont être mis en place sur l’App Store. En effet, Apple va désormais autoriser les développeurs à communiquer sur leurs propres systèmes de paiement, leur permettant d’éviter la commission de 30%.

On pourrait également avoir du nouveau sur les services que proposent Apple, comme iCloud+ qui proposera de nouvelles fonctionnalités aux abonnés, sans surcoût.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires