L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
honor magic v design

Le Honor Magic V sera officiellement lancé le 10 janvier 2022

Honor vient de dévoiler la date de présentation de son premier pliable : le Magic V. Ce sera le 10 janvier 2022 à 12h30 heure française. La marque dévoile aussi un peu plus le design de l’appareil.

Honor va entamer l’année 2022 en s’attaquant au marché des smartphones pliables. Après avoir teasé il y a quelques jours l’arrivée prochaine du Magic V, la marque dévoile officiellement la date de lancement. Honor présentera intégralement son tout premier smartphone pliable le 10 janvier prochain. Cela se fera lors d’une conférence organisée depuis la Chine à partir de 12h30 heure française. Elle sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube de la marque.

Au passage, la firme chinoise dévoile un nouveau visuel du Magic V dans lequel on aperçoit de manière plus explicite le design. Cela nous permet également de confirmer plusieurs rumeurs qui ont fait surface sur la toile ces derniers jours.

Trois capteurs photo à l’arrière

honor magic v date de présentation

Dans le visuel partagé par Honor dévoilant la date de présentation du Magic V, on aperçoit l’écran externe et la surface arrière de l’appareil. On peut voir que l’appareil s’ouvrira à la manière d’un livre avec une charnière verticale, tout comme le Galaxy Z Fold 3 de Samsung ou le Mix Fold de Xiaomi.

L’écran externe aura, comme les rumeurs l’avançaient, une caméra frontale placée dans un trou en haut de l’écran. Cet écran aurait d’ailleurs un taux de rafraîchissement de 90 Hz selon les dernières informations, et celui de l’écran interne pliant monterait à 120 Hz.

Honor a décidé d’intégrer trois capteurs photo à l’arrière de son premier pliable, comme l’on peut voir sur l’image ci-dessus. On ignore la configuration photo détaillée et la nature des objectifs, mais on peut déjà avancer que ces capteurs semblent imposants. Ils sont disposés à la verticale, et un flash à double LED est intégré sur la droite du bloc. Au-dessus de ce dernier, on remarque aussi la présence d’un capteur de lumière pour l’autofocus.

Autre détail intéressant : la surface arrière du Magic V est texturée, ce qui rend le design original et le démarque de ses concurrents. Même si Honor est désormais indépendant de Huawei, on peut voir qu’il y a encore quelques liens entre les deux sociétés puisque Huawei a également proposé une surface arrière texturée sur son dernier pliable, le P50 Pocket.

Les caractéristiques attendues du Magic V

Que sait-on du futur pliable de Honor ? Le fabricant a déjà confirmé qu’il s’agira du premier pliable du marché à être alimenté par le Snapdragon 8 Gen 1, la dernière puce haut de gamme de Qualcomm. Il faut donc s’attendre à ce que le Magic V soit très puissant par rapport aux autres smartphones pliables du marché, comme le Galaxy Z Fold 3 de Samsung.

Pour le reste de la fiche technique, il faut pour le moment se reposer sur des rumeurs. Dans les rumeurs les plus récentes, on a pu voir la compatibilité avec une charge rapide de 66W. Aussi, le smartphone serait livré sous Android 12 directement dans la boîte.

Enfin, si la marque décide de lancer le Magic V à l’international, il y a fort à parier que les services mobiles de Google soient de la partie.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires