L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
samsung galaxy S22 ultra

Les Galaxy S22 utiliseront le nouveau Gorilla Glass Victus+

Les prochains smartphones haut de gamme de Samsung pourraient bien être les premiers à profiter de la nouvelle protection pour écran Gorilla Glass Victus+.

Le mois prochain, Samsung devrait lever le voile sur sa future série de smartphones haut de gamme : les Galaxy S22. Les rumeurs concernant leur design et leur fiche technique se multiplient à l’approche de leur annonce, ce qui nous permet d’avoir une idée assez précise de ce qu’ils apporteront à leur sortie.

A ce jour, on connaît leur design grâce à des rendus, leur date de présentation du 8 février, leur prix supérieur à celui des Galaxy S21, et on sait que le modèle Ultra sera compatible avec une charge rapide de 45W. Nous avons récemment appris que l’Exynos 2200, le futur processeur maison de Samsung, sera présenté aux côtés des Galaxy S22 lors de l’événement Galaxy Unpacked. Cela vient confirmer que les appareils seront alimentés par l’Exynos 2200 dans certaines régions du monde, et par le Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm dans d’autres.

L’écran des Galaxy S22 promet d’être très robuste

Galaxy S22 et Galaxy S22 Ultra
Rendus du Galaxy S22 et Galaxy S22 Ultra / Source : 91 Mobiles

Aujourd’hui, l’informateur réputé Ice Universe nous apprend sur Twitter que le futur trio de Samsung devrait profiter de la nouvelle protection d’écran de Corning : le Gorilla Glass Victus+. Corning a présenté le Gorilla Glass Victus il y a plus d’un an et depuis, cette technologie de protection d’écran a été utilisée sur de nombreux smartphones et appareils électroniques.

Et le successeur du Gorilla Glass Victus, tout simplement appelé Gorilla Glass Victus+, serait intégré aux écrans des trois Galaxy S22 (S22, S22+ et S22 Ultra) selon Ice Universe. On ignore cependant si cela concerne uniquement l’écran ou bien la face arrière également. Certaines rumeurs ont évoqué une surface arrière en verre pour les trois smartphones, mais on se sait pas quel revêtement sera utilisé. Néanmoins, même s’il s’agit du Gorilla Glass Victus standard, ce sera toujours une amélioration par rapport aux Galaxy S21 et Galaxy S21+ qui ont un dos en plastique. Seul le modèle Ultra de l’an dernier bénéficiait d’un dos en verre Victus.

GSM Arena nous apprend par ailleurs que le Galaxy S22 Ultra aurait un dos avec un Super Clear Glass, aussi développé par Corning. Ce verre est conçu pour avoir moins de reflet et moins de traces de doigts pour un rendu plus premium. Cela se confirme d’ailleurs sur les rendus partagés par 91 Mobiles (ci-dessus).

Pour rappel, si la date du 8 février semble se profiler à l’horizon pour la présentation officielle des Galaxy S22, Samsung n’a toujours pas confirmé cette date.

Total
6
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires