L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy z fold 4 samsung

Galaxy Z Fold 4 : le pli de l’écran sera moins visible que sur le Galaxy Z Fold 3

Une nouvelle photo du Galaxy Z Fold 4 montre que le pli de l’écran sera plus discret que sur son prédécesseur, le Galaxy Z Fold 3. Il sera néanmoins toujours visible.

Alors que les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3, lancés l’an dernier, rencontrent un franc succès sur le marché des smartphones pliables, leurs successeurs se profilent à l’horizon.

Les Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4 font parler d’eux depuis plusieurs mois maintenant, et les consommateurs s’attendent à de nettes améliorations par rapport aux pliables actuels de la marque. Mais selon les dernières informations, les améliorations seront minimes.

Un pli plus discret mais toujours visible

galaxy z fold 4 pli écran
Crédits : Ice Universe

Le mois dernier, l’informateur réputé Ice Universe avançait que le pli de l’écran du Galaxy Z Fold 4 serait plus discret que celui du Z Fold 3. Et aujourd’hui, le leaker partage une photo de ce fameux pli et le compare à celui du Z Fold 3.

Dans son tweet, on peut effectivement voir que le pli de l’écran sur le futur pliable de Samsung sera moins prononcé sur le Z Fold 4 qu’il ne l’est sur le Z Fold 3. En revanche, il sera toujours bien visible à l’œil nu, ce qui peut parfois gêner le confort visuel des utilisateurs. Le pli sera moins visible grâce à la nouvelle charnière du Z Fold 4 et à la nouvelle dalle Super UTG (ultra-thon glass), selon les informateurs.

Par ailleurs, l’écran du Galaxy Z Fold 4 devrait être plus large mais moins haut, pour atteindre un ratio de 6:5 selon les dernières informations. Sur le pliable actuel, le ratio de l’écran interne est de 6,2:5. Et à l’avant, le ratio sera également différent : 23:9 au lieu de 24,5:9.

Les caractéristiques attendues

Outre les légères améliorations au niveau de l’écran et de la charnière, il faut s’attendre à ce que le Galaxy Z Fold 4 embarque trois capteurs photo à l’arrière : un principal de 50 mégapixels, un ultra-grand angle de 12 mégapixels et un téléobjectif de 12 mégapixels avec zoom x3. Le Galaxy Z Fold 4 serait donc meilleur que son prédécesseur sur la photo et la vidéo.

Et ce n’est pas tout car les performances devraient également être meilleures sur le futur pliable de Samsung grâce au Snapdragon 8+ Gen 1, le dernier processeur haut de gamme de Qualcomm.

Le futur pliable serait présenté le 10 août prochain aux côtés du Galaxy Z Flip 4 lors d’un événement en ligne dédié, selon les dernières rumeurs. D’ici là, d’autres informations pourraient faire surface sur la toile.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other