L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Google dévoile Android 11 avant sa sortie

Android 11 : Google révèle accidentellement les nouveautés

Dans la nuit de jeudi à vendredi, Google a accidentellement mis en ligne le site pour développeurs d’Android 11 et a révélé plusieurs de ses nouveautés.

C’est officiel : Android 11 sera le successeur d’Android Q. Le géant américain a abandonné l’appellation avec une lettre pour revenir vers les numéros.

La nouvelle est tombée dans la nuit de jeudi à vendredi avec la mise en ligne, visiblement accidentelle, du site Android 11 dédié aux développeurs, appelé Android 11 Developer Preview. Des internautes ont réussi à accéder au site avant que Google le rende inaccessible quelques minutes après.

Ce laps de temps aura suffit à plusieurs médias spécialisés de relayer les nouveautés dévoilées sur la plateforme de Google.

L’accent mis sur la protection de la vie privée

Un des points phares repéré sur le site est la présence de plusieurs garanties concernant la protection de la vie privée des utilisateurs.

Cette amélioration annoncée par la firme de la Silicon Valley laisse penser à l’arrivée d’une nouvelle version des autorisations octroyées aux applications. Autorisations qui seraient ainsi présentées plus clairement et qui seraient plus facilement personnalisables.

Capture d’écran du site officiel de Google Developers / Android 11 Developers Preview

On peut également noter la présence d’API dédiées aux smartphones pliables ainsi que des améliorations en termes de partage, de connectivité et de media.

Une sortie anticipée ?

La sortie de la première version d’Android 11 pour les développeurs est prévue pour le mois de mars, mais la mise en ligne du site officiel, bien que faite par erreur, pourrait indiquer que la firme américaine serait en avance sur son planning.

La version Android 11 Developers Preview pourrait-elle donc sortir plus tôt que prévu ?

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires