L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Arrivée de l'eSIM pour les noveaux clients Orange et Sosh en Belgique et bientôt en France

Orange devrait bientôt proposer l’eSIM à ses nouveaux clients en France

Orange propose désormais l’eSIM à ses nouveaux clients en Belgique. L’opérateur aurait confirmé la proposer à ses nouveaux clients en France très prochainement.

L’eSIM est disponible depuis le mois de juin 2019 en France, avec l’initiative d’Orange qui est le premier opérateur à la proposer à ses clients.

L’opérateur SFR l’a suivi quelques mois après et Bouygues Télécom a également annoncé l’arrivée prochaine de l’eSIM dans ses offres.

L’eSIM sera également disponible pour les nouveaux clients

Plusieurs offres chez les deux opérateurs nationaux majoritaires du marché des télécoms français, Orange et SFR, proposent l’option eSIM, qui permet de bénéficier de deux forfaits différents sur un même smartphone.

Le soucis, c’est que l’eSIM n’est proposée que pour les clients en migration, ce qui restreint une grande partie des consommateurs qui changent souvent d’opérateur mobile. En effet, 75% de ces consommateurs souscrivent à des forfaits sans engagement, aisément résiliables.

Mais le Directeur de la branche Belgique de chez Orange, Michaël Trabbia, a annoncé sur Twitter l’arrivée de l’eSIM pour les nouveaux clients Orange belges. Le directeur aurait également confirmé la disponibilité prochaine de l’eSIM pour les nouveaux clients Orange et Sosh français.

De quoi contribuer à la démocratisation de l’eSIM en France, encore peu généralisée.

> Orange proposera le premier forfait 5G de France cet été

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other