L’eSIM est disponible depuis le mois de juin 2019 en France, avec l’initiative d’Orange qui est le premier opérateur à la proposer à ses clients.
L’opérateur SFR l’a suivi quelques mois après et Bouygues Télécom a également annoncé l’arrivée prochaine de l’eSIM dans ses offres.
L’eSIM sera également disponible pour les nouveaux clients
Plusieurs offres chez les deux opérateurs nationaux majoritaires du marché des télécoms français, Orange et SFR, proposent l’option eSIM, qui permet de bénéficier de deux forfaits différents sur un même smartphone.
Le soucis, c’est que l’eSIM n’est proposée que pour les clients en migration, ce qui restreint une grande partie des consommateurs qui changent souvent d’opérateur mobile. En effet, 75% de ces consommateurs souscrivent à des forfaits sans engagement, aisément résiliables.
Heureux d’annoncer qu’@OrangeBEFR est le 1er opérateur belge a lancer l’#esim 💪
— Michaël Trabbia (@MichaelTrabbia) February 20, 2020
👏👏aux équipes !!https://t.co/9pf1svIsDa
Mais le Directeur de la branche Belgique de chez Orange, Michaël Trabbia, a annoncé sur Twitter l’arrivée de l’eSIM pour les nouveaux clients Orange belges. Le directeur aurait également confirmé la disponibilité prochaine de l’eSIM pour les nouveaux clients Orange et Sosh français.
De quoi contribuer à la démocratisation de l’eSIM en France, encore peu généralisée.