iOS 14 : l’iPhone 9 aura Touch ID et l’iPad Pro 3 capteurs photo

Le code d'iOS 14 révèle plusieurs détails concernant l'iPhone 9 (ou SE 2) ainsi que le nouvel iPad Pro et la nouvelle Apple TV.

Le code iOS 14 donne des indices sur l'iPhone 9 et l'iPad Pro

Mise à jour — 17/04/2020 : le nouveau smartphone d’Apple est l’iPhone SE

Le code de la nouvelle version du système d’exploitation du fabricant d’iPhone, iOS 14, révèle déjà quelques détails et indices sur les caractéristiques des nouveautés que réserve la firme de Cupertino.

Touch ID pour l’iPhone 9

Selon un rapport de 9to5Mac, l’iPhone 9 n’intégrera pas Face ID, le système de déverrouillage par reconnaissance faciale intégré depuis l’iPhone X. Le prochain smartphone milieu de gamme aura un design semblable à l’iPhone 8, selon plusieurs rumeurs, et aurait l’ancien système de déverrouillage d’Apple : Touch ID, le lecteur d’empreinte digitale.

L’iPhone 9 sera compatible à Express Transit, qui permet aux voyageurs de payer les transports publics — dans les villes de Londres, New York, Shanghai, Pékin, Tokyo, et bien d’autres — directement avec le smartphone.

> Plus d’informations sur l’iPhone 9

Un triple capteur photo pour le nouvel iPad Pro

Le géant californien se serait beaucoup penché sur la photographie de l’iPad Pro et proposerait pour le prochain modèle un triple capteur photo à l’arrière, avec notamment un capteur Time of Flight (ToF) 3D. De quoi rehausser le niveau de la photographie sur l’iPad à celui des derniers iPhone.

Par ailleurs, les modèles 2020 d’iPhone (iPhone 12 et ses déclinaisons) devraient tous intégrer un capteur ToF.

Les nouveautés Apple TV et les AirTags se confirment

Apple travaillerait sur une nouvelle Apple TV avec, entre autres, une application pour le sport avec un coach et une playlist musicale adaptée et personnalisée.

Cette nouvelle Apple TV viendra avec une toute nouvelle télécommande, qui remplacera la télécommande Siri.

Une autre nouveauté qui se confirme : les AirTags. Les AirTags sont des traqueurs de localisation qui permettront aux utilisateurs de retrouver leurs objets perdus. Ces AirTags viendront concurrencer les traqueurs de Tile déjà sur le marché.

Le Keynote reporté en raison du Coronavirus

Apple devait présenter son nouvel iPhone, et sans doute les quelques nouveaux produits, lors d’un Keynote prévu le 31 mars. Mais ce dernier a dû être reporté en raison du Coronavirus.

Aucune nouvelle date a été communiquée pour le moment.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other