iPhone 9 : le tarif se précise mais l’annonce risque d’être repoussée

Le prix du nouveau modèle d'Apple se précise et serait vendu au tarif de 399 dollars selon plusieurs sources. Mais son lancement prévu en mars pourrait être retardé.

iphone9

Mise à jour — 17/04/2020 : le nouveau smartphone d’Apple est l’iPhone SE

Apple devrait présenter très prochainement son nouveau modèle, l’iPhone 9. Mais cette annonce qui pourrait avoir lieu durant le mois de mars, risque d’être retardée en raison de plusieurs facteurs comme l’épidémie du Coronavirus qui impacte plusieurs de ses sites de production chinois.

Le géant californien a réalisé le meilleur trimestre de son histoire à fin 2019 et ses ventes d’iPhone 11 lui assurent de bons résultats. Désormais, il s’apprête à lancer pas moins de 5 modèles cette année, avec 4 déclinaisons de l’iPhone 12, mais également le très attendu iPhone 9 (ou iPhone SE 2).

> Apple proposerait 5 modèles en 2020 : l’iPhone 12 en 4 déclinaisons et l’iPhone 9

Un iPhone vendu au tarif de 399 dollars

L’iPhone 9 serait vendu au prix de 399 dollars selon certaines sources comme le site américain Fast Company. Il s’agit de la troisième source après l’analyste Ming-Chi Kuo et Bloomberg. 399 dollars, c’est donc le tarif le plus cité ces derniers mois. Il semble d’ailleurs en accord avec la stratégie d’Apple pour ce type d’iPhone de milieu de gamme qui se veut différent de la gamme traditionnelle.

Ce prix pourrait renforcer les parts de marché de la firme californienne en Inde et en Chine, où les iPhone sont appréciés même si de nombreux fabricants locaux exploitent Android. En Europe, cela correspondrait à 489€, taxes incluses. Un prix qui se veut plus “abordable” que les autres modèles vendus par la firme de Cupertino.

Le modèle proposerait un design similaire à l’iPhone 8, mais avec un SoC Apple de dernière génération, l’A13. On pourrait donc s’attendre à un écran de 4,7 pouces et un capteur Touch ID pour s’authentifier. Côté capacité, il y aurait 3 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage.

apple

Un lancement retardé ?

Reste à savoir maintenant si le lancement et la commercialisation de l’iPhone 9 vont être repoussés ou non.

Cela va dépendre de plusieurs raisons comme le prolongement des congés du Nouvel An chinois mais également les mesures de confinement liées à l’épidémie du Coronavirus puisque la firme possède en effet des sites de production en Chine, dont plusieurs dans la région de l’épicentre du virus, à Wuhan. Et la fabrication des modèles en volume suffisant pourrait en être impactée.

Le MWC 2020 fait face, d’ailleurs, à l’annulation de la participation de plus en plus de marques, en raison de l’épidémie et des mesures mises en place pour y faire face.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other