La filiale de Facebook a introduit plusieurs nouveautés sur son application, permettant notamment aux utilisateurs de naviguer sur le réseau social ensemble à distance, selon Frandroid.
En cette période de confinement, les individus passent plus de temps sur les réseau sociaux que d’habitude. C’est donc une période propice pour les réseaux sociaux pour pousser des nouveautés visant à divertir encore plus les utilisateurs : c’est ce qu’a fait Instagram cette semaine.
Instagram lance le co-watching et le sticker “Chez soi”
Dans une mise à jour publiée cette semaine, le réseau social faisant la promotion de la photographie a lancé plusieurs nouveautés, dont la principale est le co-watching.
Ce dernier permet aux utilisateurs de parcourir leur feed Instagram en même temps et à distance, idéal en cette période de confinement.
Pour l’utiliser, il suffit simplement de lancer un appel vidéo avec un ou plusieurs amis et en quelques clics, vous pouvez partager divers contenus photos ou vidéos.
Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur l’icône “Contenus Multimédia“, situé en bas à droite de l’écran, pour sélectionner parmi les contenus que vous avez récemment aimés (likés) ou qu’Instagram vous recommande selon vos interactions.
Frandroid rapporte que cette fonctionnalité est déjà disponible en France et qu’elle fonctionne très bien.
Autre nouveauté observée sur Instagram est la possibilité d’ajouter un sticker “Chez soi” dans les Stories des utilisateurs, visant à encourager le mouvement de confinement pour stopper la propagation du Covid-19.
Facebook en profite pour aller à la chasse aux fake news
A travers l’introduction du sticker “Chez soi”, Facebook — la maison mère d’Instagram — souhaite regrouper les différents contenus relatifs au confinement des utilisateurs et surtout des différents médias.
Facebook a également annoncé avoir travaillé sur la pertinence de nombreux comptes relayant des informations sur le virus et a d’ailleurs supprimé un grand nombre de publications issues de comptes douteux des recommandations. Ces comptes, créés récemment et dédiés au Covid-19, partageaient de fausses informations à propos du virus, rapporte Facebook.
Afin de lutter contre les Fake News à propos du COVID-19, Facebook a donc établi une courte liste de sources d’informations fiables, comme l’OMS ou des ONG liées à la santé, dans ses recommandations.